Publicité

NBA – Une amusante séquence entre Zion et LaMelo Ball au lycée refait surface

Zion Williamson et LaMelo Ball en 2017 lors d'un match au lycée
@CourtsideFilms

La saison prochaine, un affrontement entre Zion Williamson et LaMelo Ball pourrait bien être un duel entre les deux derniers n°1 de la draft. En 2017, c’était un duel entre les deux lycéens les plus scrutés depuis LeBron James. Une petite séquence a refait surface sur les réseaux sociaux.

Publicité

Avant d’être une star en NBA ou à Duke en NCAA, Zion Williamson était déjà une légende du circuit High School. Lors de ses deux dernières années au lycée, chacun de ses matchs était filmé, puis ses highlights diffusés sur YouTube, où ils récoltaient des millions de vues.

Et à cette époque, l’actuel rookie des Pelicans partageait le haut de l’affiche avec un autre personnage bien connu : LaMelo Ball. Petit frère de Lonzo, n°2 de la draft 2017, fils du très bruyant et très médiatisé LaVar, le meneur s’était surtout fait un nom grâce à ses prouesses sur le terrain.

Publicité

Alors à l’été 2017, le match opposant les deux avait tout d’un choc des titans ! Damian Lillard, Andrew Wiggins, Lonzo et Jamal Murray au bord du terrain, 2 000 spectateurs coincés dehors par manque de place à l’intérieur… Voici quelques éléments pour vous donner une idée de la hype générée. ESPN a ressorti une petite vidéo des deux jeunes durant la rencontre, et ils avaient visiblement pas mal de choses à se dire.

Lire aussi | Les stats de tous les matchs de LeBron James au lycée

– On sera n°1 de la draft deux années de suite dans quelques temps ?
– 100%.

Probablement Zion et LaMelo au lycée.

Publicité




Si personne ne sait, aujourd’hui encore, ce que se sont racontés les deux jeunes à ce moment là, une chose est sûre : la petite blague d’ESPN pourrait se réaliser lors de la prochaine draft. Pour les curieux, Zion Williamson a terminé cette rencontre folle avec 31 points, 8 rebonds (et la victoire) alors que LaMelo Ball a signé 36 points, 9 passes, et 6 rebonds.

Publicité

Présent au bord du terrain, Lonzo Ball, tout juste drafté par les Lakers, devait être bien loin de s’imaginer qu’il regardait en fait évoluer sur futur coéquipier aux Pelicans… Comme quoi, tout va très vite dans le basket.

Feed NBA 24/24