NBA – 3 joueurs à qui une reprise de la saison bénéficierait

Ja Morant réaction après trashtalk sur James Harden
Joe Rondone

L’interruption de la saison ne fait plaisir à personne. Fans, joueurs, dirigeants, tout le monde souhaite le retour de la NBA. Mais pour 3 joueurs en particulier, la reprise serait particulièrement bénéfique.

Publicité

Pour certaines équipes et certains joueurs, l’interruption de la saison était une bénédiction tant l’exercice fut pénible. Mais à l’inverse, pour d’autres, le hiatus est la pire chose qui pouvait arriver.

Les raisons sont diverses : certains avaient encore des choses à prouver, notamment en playoffs, tandis que d’autres réalisaient des superbes saisons et auraient aimé pouvoir la finir. Le média américain The Athletic s’est focalisé sur 3 joueurs pour qui, tout compte fait, ce combo suspension + reprise pourrait bien bénéficier :

Publicité

James Harden

Souvent, ces dernières années James Harden a terminé les playoffs sur les rotules. Le style de jeu pratiqué par les Rockets, basé sur une utilisation massive de l’arrière en isolation, est très gourmand sur le plan physique pour le barbu.

Un retour de la saison après 2, 3 ou 4 mois d’interruption serait donc une aubaine pour lui. Il aurait le temps de se reposer, de recharger, et de revenir plus frais que lors des saisons précédentes. Mais surtout… les Rockets s’apprêtaient à jouer des playoffs cruciaux pour leur futur.

Lire aussi | Pourquoi le tir à mi-distance de Kawhi est le plus dangereux de la ligue

Publicité

Malcolm Brogdon

Bien que Victor Oladipo soit revenu depuis la fin du mois de janvier, les Pacers ont quand même du compter sur un Malcolm Brogdon en leader d’attaque cette saison. Car l’arrière a mis du temps à retrouver du rythme, ce qui est logique après près d’un an d’absence, et il n’allait probablement pas être à son maximum durant les playoffs.

La reprise de la saison permettrait donc à Brogdon de se tester pour la première fois de sa carrière dans ce rôle de décisionnaire principal, et le résultat aurait été intéressant à observer pour ce joueur sous-côté, qui aurait enfin eu de grandes responsabilités sur les épaules.

Publicité

Ja Morant

Futur vainqueur du trophée de rookie de l’année, Ja Morant pourrait bénéficier d’un retour de la saison pour deux raisons. La première est individuelle : s’il rejoue cette saison, le meneur taira les rares personnes qui pensent que Zion Williamson peut remporter le trophée, et ainsi éliminer l’astérisque qui entourerait son trophée suite à cette saison bien étrange.

La deuxième est collective et concerne évidemment les Grizzlies : une reprise de la saison leur donnerait quelques matchs pour consolider leur 8ème place de l’Ouest, et le repos inhérent à cette pause forcée leur offrirait une (infime) chance de surprendre les Lakers au premier tour.

Publicité

Ces trois joueurs seraient des grands gagnants d’un retour de la saison. Mais auront-ils l’occasion de retoucher un ballon avant l’automne ? C’est bien la grande question…

Ja Morant James Harden NBA 24/24

Les dernières actualités