NBA – Enes Kanter donne ses 2 coéquipiers préférés depuis ses débuts

Enes Kanter des Boston Celtics
(DR)

Arrivé en NBA en 2011, Enes Kanter évolue cette saison avec sa cinquième équipe du côté des Celtics. Il a donc eu beaucoup de coéquipiers en carrière, mais deux l’ont particulièrement marqué.

Publicité

Passé par le Jazz, le Thunder, les Knicks, les Blazers puis dernièrement les Celtics, Enes Kanter a côtoyé de nombreux bons joueurs depuis le début de sa carrière, comme par exemple Gordon Hayward, Kristaps Porzingis, Damian Lillard, Jayson Tatum ou encore Kemba Walker.

Mais qu’importe les différentes personnalités qu’il a croisées, ses deux coéquipiers préférés ont évolué à ses côtés quand il était… à Oklahoma City, c’est-à-dire entre 2015 et 2017. C’est ce qu’il a révélé lors d’un entretien en vidéo avec ClutchPoints.

Publicité

Lire aussi | Le tacle totalement gratuit d’Enes Kanter pour les Knicks

Je dirais Steven Adams ou Russell Westbrook.

Le pivot a passé deux saisons et demi au Thunder avant d’être transféré en septembre 2017 chez les Knicks dans l’échange de Carmelo Anthony. Durant cette période, il a participé à l’incroyable saison 2015-2016 de la franchise, marquée par le choke en Finales de Conférence face aux Warriors, puis par le départ de Kevin Durant à Golden State. La saison suivante, il était donc aux premières loges pour assister à la saison de MVP de Russell Westbrook.

Publicité

Cette saison, Enes Kanter offre aux Celtics un solide 8.2 points et 7.7 rebonds en moyenne par match. Au sein d’un effectif assez léger dans la raquette, il apporte une dose de muscles non négligeable, mais aussi une vraie relation humaine dans le vestiaire. En témoigne par exemple sa très bonne entente avec Tacko Fall, qui galère cependant à se faire une place dans le roster celte.

Publicité

Enes Kanter garde un très bon souvenir de son passage au Thunder. Russell Westbrook et Steven Adams l’ont beaucoup marqué au point d’en faire ses deux coéquipiers préférés. C’est beau.

Boston Celtics Déclarations Enes Kanter NBA 24/24

Les dernières actualités