NBA – LeBron reconnaît qu’il s’est « totalement trompé » sur ses Lakers

LeBron James des Lakers face aux Nuggets
Isaiah J. Downin

Outrageusement dominants cette saison, les Lakers ont surpris LeBron James, qui n’a pu que reconnaître qu’il s’était « totalement trompé ». Quand c’est dans ce sens-là, ça fait même plaisir…

Publicité

Après une première saison à L.A décevante sur le plan collectif, LeBron James savait qu’il y aurait du changement. Anthony Davis est arrivé, échangé contre tous les jeunes des Lakers sauf Kyle Kuzma, puis Danny Green, Avery Bradley, Dwight Howard et bien d’autres ont suivi.

Le King était donc entouré d’un nouveau groupe, par un nouveau coach et un nouveau staff. Une situation qui requiert souvent du temps avant que le groupe ne trouve son rythme de croisière.

Publicité

Enfin, ça, c’est ce que pensait LeBron avant la saison. Il a en effet expliqué à Dave McMenamin de ESPN qu’il s’était complètement trompé quant à la faculté de son équipe à trouver rapidement ses marques, pour son plus grand plaisir :

Je peux être satisfait de ce que notre équipe a été capable de faire cette année, étant donné qu’on avait un nouveau coach, un nouveau système, et tant de nouvelles pièces dans notre équipe.

Lire aussi | La méconnue ironie entre Pat Beverley et… les Lakers

Publicité




On a fait des choses, honnêtement, je ne pensais pas qu’on serait capables de les faire, du moins pas aussi rapidement. Je pensais qu’on aurait besoin de plus de temps. Mais je me suis trompé là-dessus. Je me suis totalement trompé.

Leaders de l’Ouest et deuxièmes de la ligue derrière les Bucks avec un bilan de 49 victoires et 14 défaites, les Lakers ont tenu leur rang, et ont assuré voire dépassé les attentes inhérentes à leur recrutement estival XXL.

Publicité

Malheureusement, le club s’avère aussi être le possible plus gros perdant de l’interruption, si elle est définitive, de la saison. Après 7 années de disette loin des playoffs, les Angelinos allaient retrouver les joutes du basket en mai, voire possiblement en juin. Beaucoup pensent même qu’il s’agit (ou s’agissait) de la dernière fenêtre de tir de LeBron pour glaner une bague.

La pandémie en a décidé autrement, et si l’espoir est encore permis tant que rien n’est officiel quand à la suite de la saison, l’optimisme n’est plus vraiment au rendez-vous dans les bureaux de la ligue. Les aléas de la vie.

Publicité

Même si elle venait à ne pas reprendre, la saison 2019/2020 des Lakers sera une réussite aux yeux de LBJ. Son équipe a dépassé ses propres attentes, alors forcément, l’ailier est fier.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus