NBA – La All-Highlight Team de la saison 2019-2020

CBS Sports / Pinterest (DR)
NBA All-highlight team 2019-2020

Chaque saison NBA est marquée par des nombreux highlights tous plus fous les uns que les autres. Certains joueurs se placent cependant comme des spécialistes du genre. Dans ce contexte, il est sympathique d’établir le cinq majeur des athlètes les plus spectaculaires de la saison, également appelé la « All-Highlight Team ». Spoiler : ça fait peur.

Publicité

S’il n’y a pas bien évidemment pas de vérité absolue dans la réalisation d’une telle liste subjective, plusieurs facteurs ont été pris en compte par le site Fadeaway World. Le nombre de highlights compilés, la fréquence de ces derniers en fonction du temps de jeu ou encore la « note de style » en font partie. Et bien que le 5 majeur suivant aurait largement de quoi tenir la route dans un vrai match, le poste de chacun des joueurs a pu être légèrement modifié pour des raisons techniques.

Meneur : Ja Morant

Ja Morant a régalé sa fac de Murray State la saison dernière, et il fait de même cette année sous les couleurs des Grizzlies. Athlétique, bondissant, intrépide, déroutant : le meneur a tous les atouts pour occuper les Top 10 à chacune de ses apparitions.

Publicité

Arrière : Zach LaVine

On ne remporte pas le concours de dunk à deux reprises par hasard. Car s’il n’a plus participé au Contest depuis 2016, Zach LaVine a depuis fait de la NBA son terrain de jeu pour afficher ses qualités ahurissantes de voltigeur.

Sans oublier son énorme tentative de dunk à l’entrainement, défiant toutes les lois de gravité existantes.

Publicité

Ailier : LeBron James

Il est fou de penser qu’à 35 ans, LeBron James fait toujours partie des joueurs les plus spectaculaires à voir sur les parquets NBA. Pourtant, que ce soit à la passe ou au dunk, le King sait toujours autant s’illustrer.

Publicité

Ailier fort : Giannis Antetokounmpo

Toujours plus agressif et puissant dans ses attaques vers le panier, Giannis Antetokounmpo multiplie tout particulièrement les posters cette saison. Et les adversaires ont beau être prévenus, rien n’y fait : le Greek Freak écrase tout sur son passage.

Publicité

Pivot : Zion Williamson

Il n’a joué que 19 matchs cette saison. Assez pour que la NBA lui consacre une vidéo de 20 minutes rassemblant simplement ses meilleures actions. Après avoir dit cela, pas besoin de disserter sur le highlight humain qu’est Zion Williamson.

Lire aussi : « Mr sous-côté », « roi des stats inutiles »… : les 8 Alternative Awards de la saison !

Vous avez maintenant une bonne heure de contenu exceptionnel qui vous attend grâce à la All-Highlight Team ! Régalez-vous !

Les dernières actualités