NBA – Pourquoi le départ de Kevin Durant est une « bonne chose » selon le proprio des Warriors

Ancien joueur avec qui Kevin Durant aurait aimé joueur
Mike Lawrie

Après un départ mouvementé des Warriors l’été dernier, Kevin Durant a décidé de rejoindre les Nets pour la suite de sa carrière. A Golden State, le propriétaire estime même que ce départ est finalement « une bonne chose ».

Publicité

Précieux pendant les trois années remplies de succès aux Warriors, Kevin Durant a joué parfaitement son rôle en arrivant en Californie en 2016. Deux titres à la clé et un retour animé contre les Raptors en finale en 2019 avant de se faire le tendon d’Achille : l’ailier n’a aucun regret. Cette phrase est aussi vraie concernant son départ aux Nets.

Car non, Durant ne terminera pas sa carrière chez les Dubs aux côtés de Stephen Curry. Il va tenter de rééditer un exploit aux Nets en remportant un titre avec Kyrie Irving cette fois-ci. Le temps nous dire si cette décision était la bonne.

Publicité

Aux Warriors, ce départ a logiquement fait mal au départ. Mais par la suite, l’équipe semble avoir vu les bons côtés de l’opération. Tout d’abord, Andrew Wiggins est arrivé au final après l’acquisition de D’Angelo Russell l’été dernier. Un joueur avec du talent mais qui manque encore de régularité. Qu’importe, Joe Lacob, le propriétaire de la franchise, voit d’autres bons côtés à ce départ.

Lire aussi | L’attitude de Rudy Gobert qui inquiète le Jazz

« C’est une chose bizarre à dire, mais le fait qu’il soit parti est peut-être une bonne chose finalement. Pour lui, je lui souhaite une bonne carrière, qu’il prenne du plaisir. Il n’a pas senti que c’était bon de rester, il n’était pas à l’aise. Je ne peux pas dire pourquoi, je ne sais pas pourquoi. Mais pour quelconque raison, il est allé de l’avant.

Il n’aurait pas joué cette saison à cause de sa blessure. On aurait eu une grosse masse salariale. Peut-être que c’est la meilleure chose. Nous sommes capables de débuter un peu plus tôt la reconstruction. Sur le long terme, ce sera peut-être la meilleure chose. Je suis optimiste. Je ressors toujours le positif de ces situations. Oui, il est parti. C’est négatif. Mais le positif est qu’on a la chance d’aller rapidement de l’avant et passer à la nouvelle phase de ce que l’on fait.

Publicité

Pleurer sur le départ de Durant ? Pas le temps pour Lacob. Ce dernier avait d’ailleurs déjà remis en question le départ de son ancien joueur vers Brooklyn. Toujours est-il qu’avec Steph Curry, Draymond Green et Klay Thompson, la masse salariale des Warriors est déjà assez énorme.

On peut ajouter aujourd’hui celle d’Andrew Wiggins, mais pas de quoi faire peur au boss des Warriors. L’équipe est selon lui prête pour la suite, et ne comptez pas sur eux pour voir que le négatif quand il s’agit du départ de KD.

Publicité

Kevin Durant ou non, les objectifs des Warriors n’ont pas changé. Ça promet pour la suite.

Les dernières actualités