Publicité

NBA – Nike dévoile une nouvelle chaussure pour Kobe : la « Fury »

Technique de Kobe Bryant pour tromper arbitres
Awards Circuit (DR)

Plus de deux mois après le décès de Kobe Bryant, Nike a développé et dévoilé un nouveau modèle dans la collection du Black Mamba : la « Fury ». Un bon moyen de lui rendre hommage une dernière fois.

Publicité

Le 26 janvier dernier, Kobe Bryant et sa fille disparaissaient tragiquement dans un accident d’hélicoptère à Calabasas, en Californie. Deux mois plus tard, un bon nombre de fans sont encore attristés par ce vilain coup du destin, tandis que le hommages se sont multipliés dans le monde entier.

Nike, équipementier officiel de Kobe depuis de nombreuses années, a également ajouté sa pierre à l’édifice en dévoilant un nouveau (et ultime ?) modèle dans la collection de chaussures du Black Mamba. C’est Ben Patson, du magazine Forbes, qui révélait la nouvelle.

Publicité

À une époque où tout le monde a besoin de bonnes nouvelles, la Laker Nation vient de recevoir quelque chose pour lui remonter le moral. Nike a discrètement lancé la première sneaker de Kobe Bryant (depuis son décès en janvier, ndlr).

La Mamba Fury est un modèle « takedown », une chaussure à prix abordable. Il y a moins d’investissements techniques que sur les chaussures plus chères (y compris d’autres Kobe).

Voir aussi | Drake rend hommage à Kobe dans son dernier clip « Toosie Slide »

Publicité

La différence notable est une nouvelle « tige » textile conçue avec un motif de peau de serpent (sur le devant de la semelle, ndlr). La nouvelle tige permettra à Nike de proposer différents coloris et modèles de la chaussure.

Publicité




Bien que Nike l’ait joué en toute sécurité avec ce modèle, il y a plusieurs éléments classiques qui ne changent pas. C’est une chaussure légère et basse avec une configuration minimale, qui permet une sensation maximale sur le terrain.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur la « Nike Mamba Fury » dans la vidéo ci-dessous, réalisée par la chaine Youtube WearTesters.

Publicité

Certains parleront d’un geste commercial de Nike, d’autres seront pleinement touchés par cette ultime paire. Dans tous les cas, Kobe Bryant restera à jamais l’idole d’une génération, avec ou sans la Fury. C’est l’essentiel.

Kobe Bryant NBA 24/24

Feed NBA 24/24