NBA – D’Angelo Russell lâche son meilleur 5 all-time

À l’image de nombreux joueurs de NBA, D’Angelo Russell s’est prêté à l’exercice de l’établissement du meilleur cinq all-time selon lui. Sa sélection de joueurs majoritairement contemporaine illustre bien sa relative jeunesse.

Publicité

Jamais le dernier pour suivre la mode, notamment au niveau vestimentaire, D’Angelo Russell a imité bon nombre de ses homologues de NBA en dressant le meilleur cinq de l’histoire selon ses goûts. À l’occasion d’un live Instagram avec l’un des ses amis, le meneur des Wolves a ainsi dressé une liste largement composée de stars récentes de la ligue.

Publicité

« Mon cinq all-time ? MJ, Kobe… Steph…

– T’es obligé de mettre Steph dedans !

– Obligé ! Ensuite, LeBron… Et c’est dur de mettre Shaq mais pas KD. Quand on voit comme Shaq a dominé le jeu… C’est dur, ça se joue entre ces deux.

Lire aussi | D’Angelo Russell revient avec nostalgie sur son passage aux Warriors

À seulement 24 ans, D-Lo n’a pas eu l’occasion d’admirer les prouesses d’anciennes légendes de la ligue, et ses choix en témoignent. Hormis Michael Jordan, qu’il n’a dû voir jouer que par le biais de highlights ou en replay, il s’est ainsi contenté de nommer des joueurs ayant arrêté leur carrière dans les années 2010, ou évoluant encore en NBA.

La présence de Stephen Curry à la mène a par exemple de quoi révolter les plus anciens observateurs de la ligue, pour qui le meneur de Golden State ne figure même pas dans le Top 3 des meilleurs joueurs à son poste dans l’histoire. Russell a cependant eu l’occasion de le côtoyer de près pendant plusieurs mois cette saison, et a donc pu voir son jugement quelque peu biaisé par sa relation avec lui.

Publicité

Son hésitation entre Shaquille O’Neal et… Kevin Durant pour le poste 5 a également de quoi surprendre. Mais qu’importe, l’ancien des Lakers semble entretenir une affinité particulière avec les joueurs de son époque, et son cinq aurait de toute manière fière allure, quel que soit son choix concernant son pivot titulaire.

Publicité

Ayant visiblement fui le froid du Minnesota en cette période de confinement, D’Angelo Russell en a profité pour livre un cinq all-time plutôt rafraîchissant, mais qui risque de faire réagir.

Feed NBA 24/24