NBA – La surprenante révélation de Lou Williams sur Kawhi Leonard

Quand Lou Williams imite Kawhi Leonard
USA Today Sports (DR)

Connu pour sa discrétion devant les médias, Kawhi Leonard serait en réalité un tout autre homme en coulisses. Enfin ça, c’est Lou Williams qui l’affirme récemment dans une interview avec ESPN.

Publicité

Nouveau leader des Clippers depuis cette saison, Kawhi Leonard a indéniablement gagné en expérience au fil des années. Que ce soit aux Spurs, puis aux Raptors et aujourd’hui à Los Angeles : l’ailier sait quoi faire pour gagner.

Très souvent, il s’agit donc de montrer l’exemple que ce soit sur le parquet, ou en dehors. Problème : Kawhi est plutôt connu pour sa discrétion devant les médias. Alors est-il vraiment capable de mener un groupe de joueurs en étant vocal ? Il faut croire que oui.

Publicité

Lors d’une interview avec ESPN, Lou Williams est revenu sur le rôle de The Klaw dans le vestiaire des Clippers, et surtout sur son attitude depuis le confinement mis en place. Le roster communique via une conversation de groupe et croyez-le ou non, c’est bien lui qui parle le plus :

« Il parle. Vous savez quoi ? Kawhi est celui qui parle le plus dans le groupe. Le gars est un leader. Je ne sais pas comment il a eu cette réputation de gars qui ne parle pas, je pense qu’il trolle un peu. Mais c’est un leader, il est actif dans le groupe, je lui ai même parlé hier. »

Lire aussi | Ce qui aurait pu faire rester LeBron James aux Cavs d’après un ancien coéquipier

Publicité

Kawhi le plus actif dans la conversation entre joueurs ? Voilà quelque chose auquel on ne s’attendait pas. Il y a donc un monde entre le traitement envers les médias et les coéquipiers, ce qui est sans aucun doute une bonne chose pour les Clippers.

On sait que Leonard a un grand rôle à jouer dans ce roster, lui qui a connu le succès aux Raptors l’an passé. Ses conseils sont donc les bienvenus, surtout pour une bonne cohésion dans le vestiaire.

Publicité

Kawhi Leonard est définitivement un autre homme en coulisses. Pas sûr que les médias puissent en profiter un jour.

Feed NBA 24/24