NBA – Les rumeurs sur Steph Curry et Klay Thompson sèchement démenties

Les Splash Brothers ont établi un record de médiocrité
(DR)

Alors qu’une rumeur sur un vieux trade de 2011 concernant Stephen Curry et Klay Thompson est apparue ce jeudi, elle a rapidement été démentie. Officiellement du moins.

Publicité

Victime de grosses blessures à la cheville au début de sa carrière, Stephen Curry n’a pas toujours été le joueur que l’on connaît aujourd’hui. Si sa qualité de shoot est là depuis la nuit des temps, son corps l’a souvent lâché, et surtout sa cheville. Une histoire ancienne désormais, puisque le Chef a été un formidable retour sur investissement.

Néanmoins, les Dubs ont eu des doutes. On le savait déjà, mais la franchise a discuté de la possibilité d’inclure le meneur dans des trades il y a très longtemps. Un échange avec les Bucks aurait même été discuté, mais rien n’a vu le jour.

Publicité

Cependant, Ethan Strauss de The Athletic va encore un peu plus loin dans son dernier livre sur les Warriors. Selon lui, les Dubs ont proposé un trade en 2011 visant à récupérer Chris Paul. En contrepartie, Stephen Curry et Klay Thompson auraient fait leurs bagages. Les Splash Brothers auraient donc pu se retrouver aux Hornets, aujourd’hui les Pelicans, il y a fort longtemps. Et si le deal n’a pas eu lieu, ce serait à cause de CP3.

Lire aussi | La surprenante révélation de Lou Williams sur Kawhi

Une histoire incroyable qui n’est pas vraie selon Larry Riley, l’ancien GM de Golden State qui s’est expliqué dans le podcast « 95.7 The Game » :

« Premièrement, c’est faux. Cela n’a jamais eu lieu… Je n’ai jamais eu de conversation avec qui que ce soit à propos de trader deux arrières autre part. Steph Curry est arrivé aux Warriors et a gagné sa place pour le reste de sa carrière s’il le souhaite.

Durant la seconde partie de sa saison rookie, il a établi le fait qu’il serait notre meneur pour les 10 prochaines années. Et pendant qu’il y a eu des discussions sur la possibilité de le trader, cela n’a jamais été une réalité et nous n’avons jamais eu une discussion au sujet de trader Klay Thompson et Steph Curry contre qui que ce soit. »

Publicité

Selon Riley, les discussions avec un échange contre CP3 n’ont donc jamais eu lieu. Difficile de savoir si c’est la vérité même s’il confirme que l’idée de trader Steph était réelle. Mais les deux arrières d’un seul coup ? Certainement pas selon lui.

Riley a toujours été un grand fan de Curry et il se trouve derrière sa draft en 2009. On peut donc penser que le trader n’était pas une option. En revanche quand Myers a pris les commandes lors de la saison 2011-12, c’est une autre histoire…

Publicité

Stephen Curry et Klay Thompson dans un même trade ? Voilà ce qu’on peut appeler une mauvaise idée. Heureusement pour les Warriors, rien de tout cela n’a vu le jour.

Les dernières actualités