NBA – Lou Williams annonce la franchise où il veut finir sa carrière

Lou Williams est pour l'ajout d'un concours de 1v1 au All-Star Weekend
crédit : NBA.com (DR)

Aux Clippers depuis quelques saisons déjà et du haut de ses 33 ans, Lou Williams imagine déjà à quoi pourrait ressembler la fin de sa carrière. Et pour lui, ça ne peut être qu’à un seul endroit.

Publicité

Débarqué aux Clippers en 2017, Lou Williams y cartonne depuis dans son rôle de sixième homme qui lui va comme un gant. A plus de 22 points de moyenne depuis son arrivée, le meneur tourne toujours à 18 unités cette saison – une baisse qui s’explique évidemment par l’arrivée de Kawhi Leonard et Paul George.

Même si ses prestations en défense sont toujours douteuses, Lou reste une valeur sûre au scoring. Une autre arme qui fait du bien aux Clippers cette saison quand les stars ont un coup de moins bien.

Publicité

Los Angeles, c’est aussi une destination bienvenue pour celui qui a connu de multiples trades avant d’atterrir dans la Cité des Anges. Entre Philly, Toronto, Houston ou encore Atlanta, Lou a vu du paysage. Mais à 33 ans, il souhaite se poser. C’est en tout cas ce qu’il déclare fermement dans une récente interview : sa fin de carrière sera avec les Clippers.

Lire aussi | Des paris farfelus font surface avant le documentaire sur Michael Jordan

J’étais à un stade de ma carrière où je pensais que c’était terminé pour moi, puis Doc et les autres m’ont rajeuni et m’ont donné la confiance dont j’avais besoin pour aller de l’avant. Et j’ai connu les meilleures années de ma carrière avec les Clippers.

C’est clair pour moi. Ecoutez, les autres équipes : je ne jouerai pour personne d’autre après ça. Je m’identifie à ce groupe de gars, je m’identifie à cette organisation, je ne me vois pas trouver ça ailleurs.

Publicité

Voilà qui est dit : Lou terminera sa carrière à Los Angeles et avec les Clippers. C’est du moins son souhait. A 33 ans, il possède encore quelques belles années devant lui et entend bien poursuivre avec sa franchise dans le but de décrocher une bague.

Pour information, Williams sera agent libre à l’été 2021 une fois que son contrat de trois ans pour 24 millions de dollars prendra fin. On peut donc penser que l’idylle entre Lou et les Clippers continuera au-delà de cette date. Il ne manquera plus qu’à trouver un accord sur un nouveau bail.

Publicité

Les Clippers peuvent être rassurés, leur scoreur prolifique en sortie de banc n’a pas l’intention de quitter le navire.

Déclarations Los Angeles Clippers Lou Williams NBA 24/24

Les dernières actus