NBA – L’incroyable poussée de croissance de Zion Williamson

zion rageur après une action
(crédit : Action Network/DR)

Le corps des adolescents est sujet à d’énormes changements en l’espace de quelques mois durant la puberté. Rien qu’en le regardant, vous vous doutez que Zion Williamson n’a pas vécu les mêmes transformations physiques que le commun des mortels. Et pour cause : Dame Nature lui a réservé une croissance XXL assez stupéfiante…

Publicité

De Kevin Durant à Stephen Curry, sans oublier Anthony Davis et Giannis Antetokounmpo, toutes les plus grandes stars actuelles sont arrivées en NBA avec un même conseil de la part des observateurs et des entraineurs : passer quelques heures à la salle pour prendre un peu de muscle et résister au calendrier infernal.

Enfin toutes, sauf une : Zion Williamson. Car dès le soir de sa draft, le jeune Pelican et ses 129 kilos se plaçaient à la 2ème position du classement des joueurs les plus lourds de la ligue, juste derrière le géant Boban Marjanovic. L’avis général était d’ailleurs qu’il se devait de perdre du poids pour limiter les risques de blessure…

Publicité

Mais Zion n’a pas choisi son physique hors du commun, c’est la nature qui lui a fait ce don. Si l’on se fie à une interview donnée par le joueur au magazine GQ la saison dernière du côté de Duke, Zion Williamson a été « victime » d’une poussée de croissance hallucinante.

Lire aussi | Quels sportifs possèdent le même physique que Zion Williamson ?

Je n’ai pas pris de poids avant ma 3ème saison au lycée. Quand je suis entré au lycée, j’étais tout petit et frêle. Je devais faire 1m90 pour 79 kilos… Puis en seulement deux ans, j’ai pris 45 kilos !

Je ne me suis jamais regardé en me disant : « Wow je fais 120 kilos », je ne le savais même pas, jusqu’au jour où je suis monté sur une balance. Et quand je l’ai appris je me suis dit que je ne les faisais pas, que je n’avais pas l’air particulièrement lent.

Publicité

Si cette histoire est totalement crédible, il semblerait tout de même que Zion ait légèrement exagéré sur sa prise de masse. Certains journalistes qui le suivaient du côté de Spartenburg en Caroline du Nord le listaient aux alentours de 100 kilos..

Dans tous les cas, c’est déjà une croissance incroyable quand on sait que la moyenne chez les garçons à cet âge-là est une prise de poids de 9 à 12 kilos sur 2 ans.

Publicité

Comme quoi, la nature est vraiment injuste. Quand certains n’arrivent même pas à prendre quelques kilos en allant à la salle plusieurs fois par semaine, Zion Williamson en a pris des dizaines de muscle simplement du fait de la puberté. Freak.

Buzz NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actualités