NBA – L’autre meneur sur lequel les Knicks pourraient se jeter

la sitaution préoccupante de frank ntilikina avec les knicks
Daily Knicks (DR)

Après un échec dans le dossier D’Angelo Russell, les Knicks comptent bien se renforcer à la mène dans un avenir proche. Un autre meneur de la conférence Est pourrait être rapatrié par la franchise de la Big Apple.

Publicité

Encore et toujours décevants au sein de la conférence Est, les Knicks n’ont pas su tirer profit des nombreuses arrivées l’été dernier. Le roster semblait plutôt mal construit d’emblée, avec des joueurs très similaires tels que Marcus Morris, Julius Randle et sans oublier Bobby Portis.

Les conséquences n’ont pas tardé à arriver. Steve Mills, le président, a pris la porte et Morris a été échangé aux Clippers pour faire de la place afin de récupérer quelques atouts. De quoi peut-être effectuer un autre trade dans la foulée.

Publicité

On vient en effet de l’apprendre, les Knicks ont bien fait une offre pour acquérir D’Angelo Russell. Un deal axé autour de Frank Ntilikina, qui fait cependant pâle figure à côté de l’offre des Wolves. Au final, pas surprenant que les Dubs aient choisi de négocier avec Minnesota et non la franchise de New York.

Lire aussi | « LeBron aurait tourné à 90 points contre eux » : Mikal Bridges se fait étriller

Mais D-Lo n’était pas le seul nom sur la liste des Knicks commandée au Père Noel. Autre meneur ? Terry Rozier. Selon Ian Begley de SNY, le front office n’avait aucun problème à l’idée de sortir plusieurs premiers tours de draft pour récupérer l’ancien joueur des Celtics.

Et pour rappel, si Russell est parti rejoindre Karl-Anthony Towns aux Wolves, Rozier lui est toujours à Charlotte avec un contrat courant sur quelques années.

Publicité

Rien n’empêche donc les Knicks de revenir à la charge dans les mois à venir pour convaincre les Hornets de leur céder leur meneur. Néanmoins, rien ne dit que ce sera le cas. LaMelo Ball pourrait être recruté si les dieux de la draft sont généreux avec New York le soir de la loterie. Chris Paul est un autre nom qui est revenu, de par ses liens passés avec Leon Rose.

Publicité

Terry Rozier, Chris Paul, LaMelo Ball… Peu importe au final : les Knicks vont partir en quête d’un meneur. Reste à connaître son identité.

Publicité

Dernières actualités