NBA – Comment Wilt Chamberlain aurait pu être le grand-père de Kobe Bryant

Kobe Bryant et Wilt Chamberlain
(DR)

Wilt Chamberlain et Kobe Bryant liés par les liens du sang ? Ce n’est évidemment pas le cas, mais Dave McMenamin d’ESPN nous apprend que le hasard a failli bien faire les choses…

Publicité

Demandez à n’importe quel fan des Lakers son classement des meilleurs joueurs à avoir porté la mythique tunique pourpre et or, et les noms de Wilt Chamberlain et Kobe Bryant reviendront inlassablement. Deux légendes absolues du jeu, le Big Dipper et le Mamba partagent le point commun d’être nés dans la même ville, à Philadelphie.

Là où ça devient intéressant, c’est que, fruit du hasard, Chamberlain a étudié à la Overbrook High School, où la grand-mère de Kobe était aussi élève.

Publicité

Le jeune homme et la jeune femme se connaissaient bien, à tel point que le futur double champion NBA a invité la demoiselle à être sa cavalière pour le bal de promo ! Une invitation déclinée par celle qui avait déjà le cœur pris par… un dénommé Bryant, futur grand-père du Mamba.

Lire aussi | La mythique semaine à 56.3 points de Kobe Bryant

Si leurs arbres généalogiques n’ont finalement pas été liés, Kobe et Wilt se sont bel et bien croisés. Plus tard dans sa vie, Chamberlain connaissait en effet bien Joe Bryant, père du Mamba, qui a joué à LaSalle University à Philadelphie, puis pour les Sixers. Et à travers lui, The Big Dipper a découvert un tout jeune Kobe, qui parlait du géant des étoiles dans les yeux :

Wilt me connaissait comme le fils de Jellybean (le surnom de Joe, ndlr). La première fois que je l’ai vu, je devais avoir 8 ans. C’était un gentleman au grand cœur. Il m’a montré toute l’affection possible, car entre joueurs issus de Philly, on se serre les coudes. Il connaissait mon père, mon oncle, ma famille… On a une relation forte, indirectement, à travers tout ça.

Publicité

Les Bryant ne doivent en tout cas pas être mécontents que Wilt Chamberlain soit resté loin des figures féminines de la famille. Le Hall of Famer est en effet réputé pour sa grande appétence sexuelle : en 1991, il écrivait dans son autobiographie « A View From Above » qu’il avait couché avec plus de 20.000 femmes dans sa vie.

Grandma Bryant n’a pas été l’une d’entre elles, et c’est tant mieux, même si on peut se demander à quoi Kobe, avec les gènes de l’immense Wilt, aurait ressemblé…

Publicité

La NBA est remplie de petites anecdotes sympathiques, et celle-ci est assez dingue quand on sait qu’il y a pas moins de 50 écoles publiques à Philadelphie. Mais pour l’une des rares fois de sa vie, Wilt s’est fait contrer ce jour-là. Et c’est une Bryant qui l’a fait.

Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24 Wilt Chamberlain

Les dernières actus