NBA – Une légende dégoutée pour Jerry Krause dans The Last Dance

Kevin McHale défend Jerry Krause dans The Last Dance
(DR)

Jerry Krause a tristement gagné en popularité ces dernières semaines avec la sortie de « The Last Dance », l’ancien GM des Bulls étant souvent mis en avant comme le méchant de l’histoire. Une légende des Celtics s’insurge de ce traitement.

Publicité

Avec la sortie de « The Last Dance », Michael Jordan ou encore Scottie Pippen sont les grands gagnants sur le plan médiatique. Le documentaire cartonne avec un record historique pour ESPN et la popularité des anciens Bulls est à son apogée depuis 1998. Mais il y a aussi des grands perdants dans cette série, notamment Jerry Krause.

Si l’ancien GM des Bulls est mis en avant dans les épisodes, ce n’est pas toujours que pour du positif. Bien sûr, c’est lui qui a bâti cette équipe de légende, mais Krause est aussi dépeint comme celui qui a voulu détruire le roster avant le sixième titre.

Publicité

Les multiples railleries de Michael Jordan à son encontre, pleinement filmées par les caméras et relayées dans les séquences, sont parfois très dures à encaisser. Difficile de nier qu’il y avait une certaine méchanceté dans les propos de Sa Majesté, et l’absence de réponses de Krause pour se défendre (du moins non montrées dans la série), le laisse paraitre comme la « victime » de son joueur.

Cependant, dès le premier épisode, Jerry Krause a beaucoup parler de lui sur les réseaux sociaux et a été très critiqué par les spectateurs. Son décès en 2017 n’est pourtant mentionné à aucun moment dans le documentaire, à l’approche de l’épisode 5. Une perception biaisée qui n’a clairement pas plu à une légende de la ligue : Kevin McHale.

Lire aussi | La femme du joueur balancé par Michael Jordan dans The Last Dance réagit

Publicité

L’ancienne gloire des Celtics, devenue par la suite entraineur des Wolves et des Rockets, s’est agacée auprès d’Anthony Duckett de Space City Scoop :

Jerry Krause avait l’air d’un vilain, mais ce n’est pas quelqu’un de méchant. Il n’était vraiment pas quelqu’un de méchant. Il était facile de parler avec lui en tant que GM, quand je devais négocier. Il a réussi à construire une superbe équipe. Je pense que trop de gens le critiquaient parce qu’il n’était pas validé par Michael Jordan.

Je me suis presque senti mal au moment de son portrait. Ce n’était pas le meilleur moyen de le décrire, surtout pour quelqu’un qui est décédé et qui ne peut dire aucun mot sur ça.

Publicité

Il ne fait aucun doute que Krause était décrit comme un méchant dans les premiers épisodes. Un homme qui voulait détruire l’équipe de Michael Jordan à l’aube de la saison 1997-98 et qui souhaitait avoir l’attention sur lui. Un constat qui peut sembler douteux, surtout quand on sait que la personne est décédée il y a quelques années.

Publicité

La série « The Last Dance » compte 10 épisodes au total. Espérons que certains d’entre-eux se concentrent un peu plus sur le bon côté de Jerry Krause, le créateur de la dynastie.

NBA 24/24 The Last Dance

Les dernières actualités