NBA – Le retournement de veste d’Isiah Thomas sur Michael Jordan

Isiah Thomas a placé Michael Jordan dans son top 5 de ses joueurs préférés
(DR)

Isiah Thomas et Michael Jordan, c’est une rivalité qui dure depuis un bon moment en NBA. Elle a même repris de plus belle récemment, au point que l’ancien Bad Boy a effectué un joli retournement de veste. Mais vous le savez, internet n’oublie rien.

Publicité

Avec la diffusion de The Last Dance tous les dimanches soir aux Etats-Unis, Michael Jordan et les Bulls font décidément beaucoup parler d’eux. Le documentaire est certes focalisé sur MJ, mais pas que. On y retrouve par exemple aussi beaucoup Jerry Krause, dont le portrait n’a d’ailleurs pas plu à une ancienne légende de la ligue.

Isiah Thomas et ses Pistons ont également eu leur moment de « gloire ». Les affrontements très physiques entre les Bad Boys et His Airness ont été au cœur des épisodes 3 et 4, traduisant à merveille la haine que se vouent les deux équipes.

Publicité

Dans l’un des récents épisodes de TLD, Jordan allait même traiter de « connard » son homologue suite à son comportement dans les années 90. Une phrase qui avait surpris Thomas. Néanmoins, ce dernier s’est lui aussi rendu coupable de quelques déclarations assez polémiques.

Lire aussi | L’avis de Michael Jordan sur la question du GOAT

Plus tôt dans la semaine, un journaliste de CBS demandait à Isiah de classer les 5 joueurs les plus talentueux qu’il ait dû affronter. Sa réponse ?

Oui, c’est bien Jordan qui se trouve en quatrième position, loin de la première place. Problème : le Bad Boy était loin de tenir le même discours en 1999.

Publicité




Quelques petits malins sont allés fouiller, et voici ce que IT déclarait à l’époque :

De tous les joueurs que j’ai vus et contre qui j’ai dû jouer, il (Jordan) est définitivement le meilleur de tous les temps. Beaucoup de personnes disent qu’un gars était meilleur ou que lui était meilleur. Mais tous ces joueurs avaient certaines faiblesses et lacunes dans le jeu. Jordan avait le package complet dans tous les aspects de son jeu offensif, et quand vous l’analysez défensivement, il est aussi le meilleur joueur défensif du jeu. On devrait se souvenir de lui comme le meilleur de tous les temps.

Publicité

Peu importe la raison, Isiah Thomas a effectué un beau retournement de veste sur Michael Jordan. Voilà qui doit faire sourire Sa Majesté…

Déclarations Isiah Thomas Michael Jordan NBA 24/24 The Last Dance

Feed NBA 24/24