NBA – Quand Shaq se prenait pour Steph Curry lors d’un pick-up game !

0

Quand on pense « tir à 3-points », on pense à tout sauf Shaquille O’Neal. Pourtant, un jour, lors d’un pick-up game familial, le pivot le plus dominant de l’histoire prenait tellement feu… qu’il s’est auto-proclamait dans la foulée « Stephen Curry ». Du grand Shaq.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Shaquille O’Neal était capable de beaucoup de choses sur un terrain NBA, la longue liste de ses accolades en atteste. Mais une chose qu’il n’a jamais réussie à développer, peu importe l’énergie dépensée dedans, c’est un tir « fiable ».

Que ce soit de la ligne des lancers francs ou de loin, Shaq avait plus de chance de casser la planche que de scorer à plus de 3 mètres du panier. En carrière, il affiche par exemple un 1/22 à trois-points. En même temps, vue la taille de ses mains, c’est comme si un humain « normal » tirait avec un ballon de handball…

Mais comme souvent, ce que les joueurs n’arrivent pas à faire au niveau NBA, ils le réussissent sans souci en loisir. Alors ce n’est pas vraiment une surprise si un jour, au détour d’un pick-up game avec ses amis et ses fils, le Shaq s’est transformé en sniper et auto-proclamé « Stephen Curry ». Une nouvelle séquence délirante à ajouter à son palmarès.

Voir aussi | La séquence virale de Shaq qui atomise des joueurs lambda en match

Même si la planche a bien souffert, le Shaq peut se vanter d’avoir été régulier à trois-points sur cette séquence. Et surtout, sa forme est plus ou moins travaillée… On est bien loin de l’horreur qui lui sert de seul trois-points en carrière !

Oui, on parle bien de ce fameux « poussé de balle » à une main qui ferait faire des cauchemars aux Splash Brothers.


Cette séquence est un énième rappel que les joueurs NBA sont dans un monde à part. Il a beau être l’un des pires tireurs de l’histoire, sur un match entre amis, le Shaq pourrait enchainer les 3 points comme un arrière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.