NBA – Les fans des Celtics ont élu leur joueur préféré actuel !

CelticsBlog (DR)

Après s’être intéressé aux Lakers et aux Clippers, The Athletic a demandé leur avis aux fans des Celtics concernant l’état actuel de la franchise. Ces derniers ont ainsi pu désigner leur joueur favori de l’équipe.

Publicité

Curieux quant à l’opinion des diverses communautés de fans des franchises NBA durant le hiatus de la ligue, The Athletic s’était déjà penché sur les cas des Lakers et des Clippers. Les études que le média américain avait alors menées portaient sur l’ensemble de l’histoire des deux équipes de L.A., et avaient notamment permis à leurs supporters d’élire leur joueur favori all-time.

Plusieurs semaines après la révélation de ces résultats, ce sont les fans de Boston qui ont été appelés à répondre à un sondage sur leur organisation. Néanmoins, celui-ci se rapportait cette fois-ci simplement à un état des lieux du roster en place, et ne leur a dès lors permis que de désigner leur Celtic actuel favori.

Publicité

Très attachés aux purs produits de la franchise, ils ont ainsi composé via leurs votes un Top 3 exclusivement occupé par des joueurs draftés par les C’s. Et sans grande surprise, c’est Jayson Tatum qui en occupe la tête, avec plus de 36% des voies.

Lire aussi | Jayson Tatum révèle l’équipe dans laquelle il souhaitait être drafté

Publicité

L’ancien de Duke s’est placé depuis octobre comme le franchise player en puissance de l’effectif, et affichait même une nette montée en puissance dans ses performances lors des derniers mois de la saison. Un constat qui pousse les fans à placer sa prolongation de contrat comme la priorité de l’équipe l’été prochain, d’après cette même étude.

Une telle éventualité apparait comme la suite logique des événements tant Tatum semble à l’aise dans la tunique verte, ce qui a de quoi pousser les adorateurs de Boston à l’optimisme. Pour ces derniers, Tatum a de grandes chances de passer l’ensemble de sa carrière dans le Massachusetts, avec 22.3 % des votes allant dans ce sens.

Publicité

On notera enfin, pour revenir au classement des joueurs actuels favoris des fans, la belle 7e place de Tacko Fall, et ses 2.07 % des suffrages. De quoi le voir apparaitre devant un joueur comme Enes Kanter dans cette liste, malgré… 867 minutes de moins sur les parquets au compteur.

La Tacko Mania est donc toujours bel et bien présente à Boston, et ce, alors que le géant n’a plus posé un pied sur un terrain NBA depuis le 5 février dernier.

Publicité

Comme on pouvait raisonnablement le prévoir, Jayson Tatum trône comme le joueur actuel favori des fans des Celtics, qui espèrent pouvoir compter sur leur jeune franchise player pour de longues années.

Boston Celtics Jayson Tatum NBA 24/24 Tacko Fall

Publicité

Dernières actualités