NBA – Les 5 meilleurs joueurs all-time selon Bruce Bowen

(DR)

Encore un 5 all-time qui risque de faire énormément débattre… Sur ESPN, Bruce Bowen a dévoilé qui, selon lui, sont les 5 meilleurs basketteurs de tous les temps… Et à la surprise générale, LeBron James n’est pas présent…

Publicité

La phrase « on ne discute pas les goûts et les couleurs » ne prend jamais autant de sens qu’au moment d’évoquer les meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. Certains privilégieront le talent intrinsèque, d’autres les titres collectifs et individuels, d’autres l’impact sur le jeu…

C’est sans doute la raison pour laquelle aucun Top 5 all-time ne sera accepté par les fans sans un débat féroce. Il suffit de voir la réaction des internautes quand Trae Young a mis Steve Nash dans sa liste pour comprendre la ferveur qui entoure cette question.

Publicité

Un autre qui risque de créer pas mal de vagues sur les réseaux sociaux, c’est Bruce Bowen. L’homme dont le maillot n°12 flotte au dessus de l’AT&T Center de San Antonio a affronté de nombreuses légendes, et son avis est donc plus que légitime.

Invité de la matinale « Get Up » sur ESPN, le triple champion NBA a débattu avec Kendrick Perkins des 5 meilleurs joueurs de l’histoire de la ligue… Et son classement sort clairement de l’ordinaire. Pas de LeBron James, un Kobe Bryant bien plus haut qu’on pourrait l’imaginer, voici la recette idéale pour faire réagir.

Lire aussi | En 2020, les 10 meilleurs joueurs de l’histoire selon ESPN

Publicité

Je dois parler de Kobe Bryant. Je l’ai énormément affronté avec les Spurs, et tous les soirs je savais que si je passais sous les écrans trop tôt, il allait me punir de loin, si j’attendais trop l’aide, il allait punir autrement…

Publicité

La première fois que j’ai vu LeBron James, avec ses épaules musclées, je savais qu’il allait être un problème en NBA. D’ailleurs, il est toujours un problème. Mais quand on parle des places 1 et 2… Kobe est comme Michael Jordan, il attaque de la même façon. LeBron est différent, il est peut-être le plus complet, mais il est en dessous sur l’aspect mental.

Considérer LeBron James comme en dessous mentalement de MJ et Kobe, c’est une chose, le mettre 6ème de son classement all-time, c’en est une autre. À titre d’information, le reste du Top 10 de Bruce Bowen est composé de Shaquille O’Neal, Kareem Abdul-Jabbar, Larry Bird, et Wilt Chamberlain.

Publicité

Qu’on soit d’accord ou pas, on ne peut pas reprocher à Bruce Bowen d’avoir fait un classement classique et un peu consensuel. La légende des Spurs a fait des choix forts et assumés, ce qui est parfaitement respectable.

Publicité

Dernières actualités