NBA – Kevin Durant taclé : « Il ne pourrait pas jouer avec Michael Jordan ! »

Kevin Durant et Michael Jordan
(DR)

Jouer avec Michael Jordan, un grand rêve pour tout le monde, n’est-ce pas ? D’après un exécutif, pourtant, Kevin Durant ne pourrait pas partager le parquet avec Sa Majesté…

Publicité

Dans l’ère actuelle, nombreuses sont les superstars qui acceptent de mettre une partie de leur ego et de leurs stats de côté pour s’associer avec d’autres superstars et ainsi tenter de gagner des titres. Anthony Davis, Russell Westbrook ou encore Paul George ne sont que certains des noms dans ce cas de figure.

Un autre ? Kevin Durant, qui a évidemment abandonné le Thunder en 2016 pour s’associer aux Warriors des Splash Brothers, qui venaient pourtant de le battre. On imagine donc qu’à l’époque, quitter son équipe pour rejoindre un certain Michael Jordan n’aurait pas franchement posé de problème à KD.

Publicité

Pourtant, d’après un General Manager de la conférence Est, qui a bien pris le soin de rester anonyme, Durant n’aurait tout simplement pas été capable de jouer aux côtés de MJ. Pourquoi ? Il liste quelques raisons, faisant notamment référence au côté « soft » souvent apposé au joueur de Nets :

Lire aussi | « Michael Jordan ne pouvait pas défendre sur Tony Parker »

Je ne vois qu’un gars qui ne voudrait pas bouger et être le numéro 2 derrière Michael Jordan : Kevin Durant. Il aurait du mal à jouer avec Jordan. Trop susceptible. Et il veut prendre tous les tirs. Si Michael lui avait crié dessus pour avoir pris trop de tirs, il n’aurait pas aimé.

KD ne serait-il pas assez costaud mentalement, trop orgueilleux, ou carrément les deux pour jouer aux côtés de MJ ? C’est limpide d’après ce General Manager. S

i l’association des deux hommes sur les parquets semble hallucinante sur le papier, difficile, en effet, d’imaginer Durant ne pas broncher face aux piques et colères noires de His Airness.

Publicité

Un tacle que ne devrait évidemment pas apprécier KD. Qu’il se rassure cependant : dans la vraie vie, la question d’une association entre les deux hommes ne se pose évidemment pas, et même à l’époque, elle ne se serait pas posée.

Dans les années 1990, les rivaux de Jordan cherchaient à le vaincre eux-mêmes, et en aucun cas à le rejoindre du côté de Chicago. Question de fierté, même si beaucoup ont échoué.

Publicité

Alors, pensez-vous KD capable d’être le numéro 2 de Michael Jordan ? Le débat est ouvert, et il est pour le moins intéressant.

Déclarations Kevin Durant Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus