Avant que la NBA ne se mette en pause face au risques engendrés par la crise sanitaire actuelle, LeBron James et les Lakers semblaient en bonne posture pour effectuer un run vers le titre. Dans ce contexte, le King souhaite évidemment reprendre la saison, et s’est montré clair à ce sujet.
La crise liée au coronavirus dans laquelle sont plongés les États-Unis impacte fortement la NBA. Les répercussions économiques devraient être importantes et durables pour la ligue, ce qui devrait en faire pâtir ses stars. LeBron James fait partie des joueurs qui se verraient les plus touchés, ce à quoi il n’a cependant pas réagi ces dernières semaines.
Il ne se montre pas inactif pour autant, et préfère, lorsqu’il élève sa voix on ne peut plus respectée, débattre sur l’aspect sportif. Tandis que des rumeurs affirmaient que certains exécutifs souhaitaient mettre un terme à la saison, le King s’est par exemple fortement insurgé, affirmant que la tendance n’était pas à cette décision dans les rangs des franchises.
Pour Uninterrupted, il a réitéré cette version ce lundi en faisant cette fois-ci référence à l’état d’esprit des joueurs, qui serait selon lui similaire. Il n’en oublie pas pour autant les conditions sanitaires, qui se doivent d’être réunies pour voir le jeu reprendre.
Lire aussi | LeBron explique pourquoi il aurait été le coéquipier parfait de Michael Jordan
On n’abandonne absolument pas la saison. Pas seulement moi et mes coéquipiers, mais aussi l’organisation des Lakers, on veut tous jouer. Il y a beaucoup de joueurs que je connais personnellement qui veulent jouer. Évidemment, on ne veut pas compromettre la santé des joueurs, ou de leur famille, etc.
La star des Lakers en est cependant consciente, ce processus risque d’être long au vu du flou qui entoure la maladie :
Il s’agit d’une pandémie dont on ne sait rien. On ne peut pas la contrôler.
Contrôler sa propagation et ses ravages dans ses rangs, c’est ce que la ligue et ses dirigeants tentent de faire. Les différentes franchises ne ré-ouvrent ainsi que progressivement leurs installations d’entrainement ces derniers jours, et ne forcent pour le moment pas leurs joueurs à s’y rendre. LeBron James et les Lakers ont accès à la salle depuis ce samedi 16 mai.
La route est encore longue vers une reprise de la saison NBA, LeBron James en est conscient. Il maintient néanmoins sa position, en indiquant que joueurs et dirigeants des franchises sont prêts à retrouver les parquets.