Publicité

NBA – LeBron James pointé du doigt pour ses faiblesses

LeBron James des Lakers face aux Nuggets
Isaiah J. Downin

Considéré comme le meilleur joueur de la ligue, LeBron James possède encore quelques défauts importants selon Chris Broussard. Le King est visé directement par le polémiste.

Publicité

Même s’il continue de faire des ravages cette saison aux Lakers, LeBron James fait toujours débat au sein de la ligue. C’est encore plus le cas avec la récente sortie de The Last Dance, où beaucoup affirment que Michael Jordan est le vrai GOAT.

Et ce ne sont pas les derniers propos du King concernant His Airness, qui vont venir calmer ses détracteurs. Chris Broussard par exemple, ne semble pas être un grand fan.

Publicité

Le polémiste de Fox Sports s’est exprimé sur le niveau général de LeBron pour le comparer, évidemment, à Jordan. Et si le Chosen One est capable de foncer vers le cercle et tout démolir, ou bien distiller quelques passes magiques, il a plusieurs gros défauts selon Broussard qui a décidé de dresser une petite liste.

Lire aussi | LeBron raconte quand il a été coéquipier de Michael Jordan à 19 ans

LeBron, aussi bon qu’il soit, a quelques lacunes dans son jeu, mais surtout ses lancers francs. C’est une faiblesse. Il n’est pas horrible, mais il n’est pas vraiment bon non plus. Il est à 74% en carrière.

Il ne bouge pas bien avec le ballon. Cela peut être un problème quand il joue avec d’autres stars, car il a souvent le ballon dans ses mains.

Il n’a pas de shoot sur lequel miser non plus. A la fin des rencontres, c’est soit un long trois points soit il fonce vers le cercle. Ce sont des faiblesses mineures que Jordan n’avait pas.

Publicité




On pense savoir pour qui vote Broussard concernant le GOAT. Même s’il reconnait les qualités de LeBron, il possède encore de grosses lacunes dans son jeu. Difficile de le contredire, principalement sur les lancers, un domaine où le King a toujours eu du mal depuis le début de la carrière. Mais mystérieusement, il n’a jamais su faire de progrès là-dedans.

Publicité

LeBron James est encore loin d’être parfait. A lui de continuer à bosser sur son jeu pour revenir encore plus fort, les Lakers ne diront pas non.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA