NBA – Les exécutifs donnent les tendances pour le first pick, coup dur pour LaMelo !

LaMelo Ball en Australie
Anthony Au-Yeung

Tandis que la draft aura lieu dans quelques mois, il est toujours aussi difficile de se prononcer sur le futur first pick. James Wiseman ? LaMelo Ball ? Anthony Edwards ? 35 exécutifs ont rendu leur verdict.

Publicité

Reportée de plusieurs semaines, voire plus, la draft 2020 reste complètement indécise. Le coronavirus n’arrange rien, car il est pour l’instant beaucoup plus compliqué pour les franchises de se faire un avis sur les prospects.

LaMelo Ball est un nom qui revient souvent, tout comme Anthony Edwards et James Wiseman. Alors qui sera le first pick et succédera à Zion Williamson ? Jeff Goodman est allé poser la question à 35 exécutifs.

Publicité

Lire aussi | Les Warriors décidés à drafter une pépite de 19 ans ?

Voici le résumé :

  1. James Wiseman : 20 votes
  2. Anthony Edwards : 10 votes
  3. LaMelo Ball : 4 votes
  4. Obi Toppin : 1 vote

Un coup dur pour LaMelo Ball, qui ne semble pas se diriger vers un first pick.

Publicité

Néanmoins, cela devrait dépendre des joueurs disponibles. Si les Knicks, par exemple, sont premiers, alors peut-être que LaMelo sera le gagnant. La franchise de la Big Apple pourrait avoir un autre meneur dans le viseur pour autant. Les possibilités sont nombreuses, même si un front office préfère généralement miser sur le plus gros talent de la cuvée. C’est en tout cas bien Wiseman qui est plébiscité par les exécutifs, l’intérieur peut être heureux.

Publicité

James Wiseman premier à la draft ? Il faudra encore quelque temps avant de le découvrir. C’est plus compliqué pour les autres.

Draft NBA 24/24

Les dernières actus