NBA – Les 3 légendes que Shaquille O’Neal voulait imiter dans son jeu

0

Si Shaquille O’Neal est un véritable monument dans la ligue, il avoue également qu’il voulait, par le passé, imiter trois légendes sur les parquets. Et le mélange fait saliver.

Publicité

// Breaking : La NBA a annoncé la date de reprise et les 4 formats possibles ! Plus d’infos ici

Shaquille O’Neal reste à l’heure actuelle l’un des pivots les plus dominants de l’histoire de la ligue, au travers d’une carrière riche de 4 bagues de champion NBA ou encore 15 sélections All-Star. Un monstre qui atteignait jusqu’à 160 kilos certaines saisons, le rendant totalement indomptable dans les raquettes.

Alors bien évidemment, difficile de lui trouver un équivalent dans le championnat d’aujourd’hui, et c’est d’ailleurs la question à laquelle on essayait de répondre il y a quelques joueurs : quels joueurs actuels auraient été capables de le stopper à son prime ?

Pas grand monde à vrai dire. C’est ainsi qu’on devient une icône de la balle orange, et que certains essaient de s’inspirer de vous. Dans un entretien avec le média Silver Screen & Roll, Shaquille O’Neal a également révélé les trois légendes qu’il voulait, à son époque, imiter dans son jeu.

Lire aussi | Les 4 joueurs que Shaq laissait tirer tellement il les admirait

Kobe avait fait une très bonne remarque : on regarde et on s’inspire tous des joueurs qui nous ont précédés.

Je voulais être méchant au poste comme Patrick Ewing, cavaler sur le parquet comme David Robinson et dominer comme Wilt Chamberlain

Le légendaire Patrick Ewing des Knicks, « l’Admiral » David Robinson des Spurs et enfin l’illustre Wilt Chamberlain qui terrorisait tant la ligue à son époque : voilà les trois grands noms que Shaq voulait répliquer sur les parquets. Une sélection de luxe, qui ne peut que créer un monstre si le mélange prend.

Imitateur ou non, Shaquille O’Neal est lui aussi devenu un mastodonte historique. On attend le prochain big man qui voudra s’inspirer des 4 légendes en même temps.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.