NBA – L’avenir de Giannis chamboulé par le coronavirus ?

Fin de série pour Giannis Antetokounmpo
Stacy Revere

Star de la free agency 2021, Giannis Antetokounmpo pourrait prolonger avec les Bucks, et ce dès cet été. Néanmoins, la pandémie semble impacter également son avenir.

Publicité

Avant même que la free agency 2020 ne soit jouée, beaucoup de franchises s’intéressent déjà à la prochaine. Outre le fait que celle à venir soit pauvre en gros joueurs – sauf Anthony Davis qui devrait prolonger aux Lakers, il y a aussi un joueur qui captive l’attention de tout le monde : Giannis Antetokounmpo.

Le deal est simple pour le Greek Freak : prolonger son contrat cet été autour de 268 millions sur 5 ans, ou bien refuser et tester le marché en 2021. Dans les deux cas, peu probable que les Bucks tradent leur star.

Publicité

Sur quels éléments va-t-il faire son choix ? Difficile de le savoir, mais il est facile de penser que les futurs résultats de Milwaukee auront une grosse influence. D’autres, comme une personne aux Warriors, pourraient également faire pencher la balance. Mais ce n’est pas tout, puisque le coronavirus a aussi son mot à dire.

Lire aussi | Comment les Warriors se préparent pour Giannis Antetokounmpo

Selon Marc Berman du New York Post, l’absence potentielle de fin de saison redistribue les cartes pour l’avenir de Giannis. Milwaukee doit espérer une reprise, et surtout un titre au bout du chemin. Car avec les bouleversements sans précédent à venir, tout peut basculer :

Antetokounmpo semble vouloir rester à Milwaukee quand il deviendra agent libre en 2021, mais seulement si les Bucks restent un prétendant au titre. Selon des sources, la pandémie a changé les choses drastiquement, au point qu’il est difficile de prédire les futurs plans de Giannis.

Publicité

Les Warriors vont sans aucun doute essayer de profiter de la confusion pour placer leurs pions. Il y a quelques jours, on imaginait déjà à quoi pourrait ressembler leur offre.

Toujours est-il que les Bucks vont devoir de se méfier avec cette crise. Le seul moyen de conserver à coup sûr le Grec ? Gagner. Ce ne sera pas simple, mais Milwaukee va devoir se donner les moyens d’y croire dès cette saison si les ébats reprennent. Imaginez un instant un échec des Bucks dans les semaines à venir, et les conséquences qu’il pourrait avoir.

Publicité

Le coronavirus peut-il assombrir le dossier Giannis pour les Bucks ? On n’est plus vraiment surpris de rien en NBA. Les derniers étés ont montré que tout était possible.

Contrats Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Feed NBA 24/24