NBA – 5 superstars que les Warriors peuvent viser dans un trade cet été

Steph Curry se justifie sur sa séquence virale avec Giannis
Noah Graham

Avec un joueur comme Andrew Wiggins sur un siège éjectable, et avec un très haut choix de draft, les Warriors auront largement de quoi se faire plaisir cet été s’ils veulent monter un trade. Et en visant ces 5 stars, le GM Bob Myers pourrait bien faire renaitre la dynastie Golden State !

Publicité

Rudy Gobert

Rudy Gobert roi du money-time
(crédit : Independent Eagle/DR)

Prenez Andrew Bogut, le pivot du premier titre des Warriors, mettez le sous stéroïdes, et vous obtenez Rudy Gobert. Tout ce qu’apportait l’Australien dans le groupe de Steve Kerr, le Français peut le faire, mais en mieux. Intimidateur dans la raquette, il saura aussi convertir les offrandes de Steph Curry et Draymond Green. Ce trade est aussi plus qu’intéressant pour Utah, qui pourrait drafter James Wiseman avec le choix de Golden State, un pivot annoncé dominant.

Publicité

Nikola Jokic

nikola jokic nuggets record playoffs
(crédit : DR)

On sait : « pourquoi Denver traderait Nikola Jokic ? » Et bien parce qu’il est difficile pour une équipe de remporter un titre en ayant pour franchise player un pivot…. Sauf si ce dernier s’appelle Shaq, évidemment. Et puis le Serbe est un adepte du courant alternatif. Un jour il ressemble à l’un des 5 meilleurs joueurs du monde, et le lendemain, il ne sait plus mettre un panier. Aux côtés de Draymond Green, il formerait l’une des paires d’intérieurs les plus intelligentes et altruistes de l’histoire.

Publicité

Ben Simmons

Ben Simmons sort son meilleur match en carière
(crédit : Jesse D. Garrabrant)

Avec Ben Simmons, les Warriors devraient forcément décaler Stephen Curry au poste 2, et Klay Thompson au poste 3, mais quand on imagine les dégâts potentiels, c’est un mal pour un bien. Le géant meneur australien est une référence dans le jeu en pénétration, alors même qu’il évolue chez des Sixers où le spacing n’est pas optimal. Aux côtés des Splash Brothers, il profiterait pleinement d’une raquette grande ouverte… Et puis Philadelphie n’aurait pas trop de mal à le remplacer en draftant LaMelo Ball. Grand, passeur, shooteur, il a tout ce dont a besoin cette équipe.

Publicité

2. Joel Embiid

(crédit : DR)

Si Philly estime que garder Ben Simmons est une priorité, rapport à sa durabilité et son potentiel, les Warriors auraient tout intérêt à s’attaquer à Joel Embiid. Pour la première fois depuis leur arrivée au sommet, les hommes de Steve Kerr disposeraient d’une vraie solution offensive à l’intérieur. Les soirs où les Splash Brothers seront en délicatesse avec leur tir, ils n’auront qu’à filer la gonfle au poste, et admirer le pivot camerounais dans ses oeuvres.

Publicité

Giannis Antetokounmpo

Giannis Antetokounmpo Warriors
(crédit : DR)

C’est la rumeur qui revient avec le plus d’insistance en NBA : les Warriors seraient prêts à tout pour faire venir Giannis Antetokounmpo dans la Baie dès cet été. Le Greek Freak veut gagner, et il sait qu’il n’aura jamais une si belle opportunité d’allier récompenses individuelles et titres collectifs qu’en rejoignant Golden State. Reste à savoir s’il a les épaules pour supporter le flot de haine qui s’abattrait soudainement sur lui.

Lire aussi : 10 free agents possibles pour les Lakers cet été

Avec de tels atouts, les Warriors pourraient potentiellement réaliser n’importe quel trade imaginable. Reste maintenant à savoir si la franchise est prête à se lancer dans la course au titre sur le très court terme.

Les dernières actualités