NBA – La ville française que Magic Johnson adore

Magic Johnson ville préférée en France
(DR)

Saviez-vous que le grand Magic Johnson, légende des Lakers et de la célèbre Dream Team, porte un véritable amour pour une ville française ? C’est ce que révèle Jacques Monclar, qui a pu côtoyer le joueur il y a quelques années en arrière.

Publicité

Si les stars du basket américain peuvent s’offrir des vacances à peu près partout sur le globe, il suffit parfois d’une seule visite pour tomber amoureux d’un endroit précis. C’est notamment ce qu’il est arrivé à Magic Johnson avec une ville française.

Comment le sait-on ? C’est Jacques Monclar, consultant NBA pour BeIN Sports, qui a révélé cette sympathique anecdote au détour d’une interview avec le journal l’Equipe. Tout a commencé quelques années en arrière, lors d’un voyage de la légende des Lakers dans l’Hexagone.

Publicité

À l’époque, je coachais Antibes et j’avais profité de l’événement pour passer une journée à Monaco. Là-bas, j’ai retrouvé des gens de la NBA qui, l’année d’avant, étaient venus en repérage pour le séjour futur de la Dream Team à Monaco et à Barcelone […]

Plus tard, on me fait savoir que Magic Johnson voulait visiter un peu la région et découvrir Antibes. […] Il a fallu louer une voiture pour transporter tout le monde, on a emmené un photographe, un ami journaliste ainsi que des gens de la NBA et on est partis à Antibes avec Magic. […]

Lire aussi | Le gang français qui s’est inspiré de la Dream Team 1992 pour ses braquages

Publicité

Arrivé au port, j’ai appelé le maire d’Antibes d’une cabine téléphonique pour réquisitionner son bateau afin d’emmener Magic faire le tour du cap d’Antibes. Il était ravi du panorama, il demandait même le prix des villas. On a déjeuné avec lui sur la plage, il est tombé amoureux d’Antibes et des alentours. […]

Trois ans après, il est venu jouer un match de charité pour la lutte contre le Sida à Antibes, on a fait une séance de tirs ensemble et depuis il sillonne tous les étés la côte en bateau, son circuit c’est Calvi – Saint-Tropez – Antibes

Publicité

La réponse est donc Antibes, magnifique ville de 70 000 habitants située en Provence-Alpes- Cote d’Azur, le long de la célèbre French Riviera. C’est là-bas que vous aurez, possiblement, le plus de chance de croiser Magic Johnson lors de son prochain séjour en France.

A noter que Klay Thompson est également un amoureux de l’Hexagone, il avait d’ailleurs surpris les fans au cours de l’été 2019 en partageant plusieurs photos de son « tour de France », entre Paris et les plages du sud. C’est toujours agréable de savoir qu’une star NBA prend du bon temps chez nous.

Publicité

Voilà, vous savez désormais où réserver vos prochaines vacances en France pour espérer croiser le grand Magic Johnson. Pensez à regarder au large, il parait qu’il aime bien les virées en bateau.

Buzz Magic Johnson NBA 24/24

Les dernières actualités