NBA – « Kevin Durant est le meilleur joueur de la planète »

0

Alors qu’on ne l’a pas vu en tenue depuis maintenant près d’un an, Kevin Durant conserve des soutiens de taille. D’après un analyste influent, il reste le meilleur joueur actuel, et même le meilleur scoreur de l’histoire.

Publicité

La blessure est l’un des principaux fléaux des sportifs, et nuit généralement à leur image. N’apparaissant plus sur les terrains, les pensionnaires des infirmeries ont tendance à voir leur nom disparaitre des conversations liées à leur sport. Le constat s’applique au basket et à la NBA, y compris pour les plus grands joueurs de la ligue.

Kevin Durant pouvait légitimement craindre un tel traitement médiatique, mais les récents propos de Skip Bayless à son sujet chasseront forcément ce sentiment de son esprit. Adorateur assumé de LeBron James, le journaliste phare de Fox Sports a cette fois-ci réservé ses compliments, et non des moindres, à la star des Nets.

Lire aussi | L’avis des 4 membres du Banana Boat sur le débat du GOAT

Kevin Durant est le meilleur joueur de la planète. KD est le scoreur le plus talentueux que l’on ait jamais vu. Je dis souvent que Jordan a surpassé son talent, mais du haut de son mètre 98, il n’était pas aussi gâté par la nature. Kevin mesure 2m13 et a une envergure de 2m44 ! […] On n’a jamais rien vu de tel que Kevin Durant, et on pouvait se poser la question : « Est-ce qu’il a prouvé au plus haut niveau ? »

Durant deux Finales consécutives, il s’est rendu dans la maison de LeBron pour des Game 3, dans le château du King, dans son palace, et il a dominé ces rencontres. Il a mis des shoots dans les dents de LeBron. Kevin Durant est le meilleur shooteur à mi-distance que l’on ait jamais vu depuis Michael Jordan, et le fait de le voir remporter deux MVP des Finales de suite n’a fait que valider ces affirmations. Oui, il a prouvé au plus haut niveau, contre le King.

Quand Skip témoigne de son admiration pour LeBron James, il ne le fait jamais à moitié. Visiblement, il y met autant d’application avec Durant, même si cela implique de ressasser de mauvais souvenirs pour le King. Sa sortie est en tout cas des plus flatteuses pour le double champion NBA, qui n’a donc pas à déplorer une chute de sa cote chez les observateurs.

On connaissait le Skip sans mesure au moment de défendre la carrière de LeBron James ; on le découvre tout aussi impliqué et élogieux pour le cas de Kevin Durant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.