NBA – L’étonnante réaction d’Alex Caruso à son énorme hype dans les médias

0

La belle production d’Alex Caruso sur les parquets se voit souvent éclipsée par la hype qui l’entoure. Une situation à laquelle l’intéressé a été appelé à réagir, et qui l’a poussé à livrer un témoignage troublant.

Publicité

Un « simple » dunk sur Kevin Durant, et l’étincelle s’est rapidement transformée en véritable incendie. La hype Alex Caruso inonde depuis médias américains et réseaux sociaux, qui ne manquent jamais l’occasion de relayer chacune des actions un tant soit peu spectaculaire de l’arrière. Un phénomène singulier pour un joueur passé par la G-League, et qui ne compte que 12 titularisations en carrière.

Caruso, c’est bien une production solide sur les parquets, mais aussi des surnoms tous plus iconiques les uns que les autres et des acclamations dans chacune des salles adverses visitées par les Lakers. L’image médiatique et l’aura qui entourent le « Bald Mamba » prennent ainsi souvent le dessus sur ses performances de basketteurs.

Cette situation, qui fait certainement de lui le role player le plus observé et adulé de la ligue, plairait à beaucoup de ses homologues. Est-ce cependant le cas pour lui ? La question méritait de lui être posée, et c’est désormais chose faite grâce à Zach Lowe. Dans le Lowe Post, Caruso a levé le voile sur son sentiment par rapport à sa notoriété grandissante de manière étonnante.

La frontière est fine entre le fait d’en rire et de voir les gens s’en amuser, et de voir les gens ne pas respecter mon travail pour en arriver là. Je suis un joueur de basket professionnel, c’est ce que je fais. Ils (les Lakers) ne m’ont pas offert un contrat de deux ans parce que j’ai jeté le ballon dans le panier une fois, ou que j’ai dunké une fois et que tout le monde s’est excité sur Instagram et sur Twitter. J’ai passé du temps à perfectionner mon jeu, mon corps et mes talents pour en arriver à ce point.

Lire aussi | LeBron James a-t-il froissé Alex Caruso ?

Malgré les bons côtés que sa célébrité peut parfois lui offrir, le combo-guard déplore avant tout le manque de respect que celle-ci peut provoquer vis-à-vis de son jeu. Car avant d’être un meme sur pattes ou un simple highlight humain par occasion, il souhaiterait que les gens le reconnaissent principalement pour son apport régulier sur les parquets.

La ligne est fine entre le fait d’avoir des vrais fans qui apprécient ce que je fais, et savent à quel point je travaille dur et ce que j’apporte dans le jeu, et… Il y en a quelques uns qui ne me voient que dans des vidéos sur Bleacher Report, House of Highlights ou SportsCenter, qui les mette probablement en avant trop souvent chaque mois.

Publicité

Le message est clair : Caruso regrette sa sur-médiatisation, et affirme que celle-ci peut parfois nuire à sa réputation et le pousser à emprunter une image de phénomène de foire dans l’esprit de certains. AC Fresh persiste et signe :

Ils abusent certainement du contenu Alex Caruso. Mais il y a malgré tout l’autre moitié qui sont des fans loyaux qui apprécient mon éthique de travail.

Son immense exposition médiatique lui a certes permis de se faire un nom, mais n’a donc pas que des bons aspects.

Alex Caruso apprend à vivre avec sa notoriété croissante, et observe avec tristesse les revers qu’elle entraine. Ne vous y méprenez donc plus : le Bald Mamba, c’est bien plus qu’un surnom clinquant et quelques highlights spectaculaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.