NBA – Paul George nomme le seul joueur actuel en qui il voit du Michael Jordan

Michael Jordan Paul George GOAT

Si Michael Jordan est généralement considéré comme l’inégalable GOAT, il y a quelques joueurs, par certains traits qu’ils possèdent, qui « rappellent » parfois MJ. Paul George en voit un dans la ligue actuelle.

Publicité

Sans grande surprise, et comme l’écrasante majorité de ses homologues, Paul George était rivé à son canapé chaque dimanche soir devant The Last Dance. Grand fan de Michael Jordan, l’ailier des Clippers a confié à ESPN qu’il aurait, selon lui, adoré être coéquipier de l’impétueux MJ :

Tu sais quoi ? Ça n’aurait pas été compliqué pour moi. Après tout, j’ai grandi en regardant Kobe. J’ai appris à apprécier sa volonté et sa fougue. Quand j’étais à Indiana, c’est ça que je voulais être. Je voulais être ce gars qui fait bien comprendre à tout le monde que rien ne l’arrêtera dans sa quête de victoire.

Publicité

Donc j’ai admiré MJ dans le documentaire. J’aurais adoré jouer avec un gars comme ça.

Pas sûr que les fans des Pacers, qui ont encore son départ en travers de la gorge, valideront tout, mais aucun doute sur le respect et l’admiration de Paul George pour His Airness.

Lire aussi | Les stars actuelles qui seraient les pires coéquipiers pour MJ

Pour autant, PG ne pense pas être celui qui se rapproche le plus de Michael Jordan dans la ligue actuelle. Il octroie plutôt cet honneur à son ancien coéquipier, Russell Westbrook :

Beaucoup des tendances chez Michael Jordan, je les retrouve chez un gars avec qui j’ai joué : Russ. Russ veut gagner à tout prix, et t’adores l’avoir comme coéquipier. Voilà un gars qui, chaque fois qu’il touche la balle, veut gagner, faire quelque chose pour gagner, et il donne absolument tout ce qu’il a. J’admire ça.

Publicité

Ce n’est pas la première fois que le Brodie a droit à de telles louanges. Il y a un mois, c’est Stephen A. Smith qui déclarait que le meneur des Rockets était clairement le joueur actuel qui se rapprochait le plus de la mentalité de tueur de Michael Jordan, sans l’ombre d’un doute.

Publicité

Voilà qui fera plaisir à Westbrook, qui n’a désormais plus qu’une chose à faire pour imiter MJ : gagner des titres.

NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus