NBA – Kendrick Perkins revient à la charge dans l’affaire Paul Pierce/LeBron

LeBron James Paul Pierce stat
(DR)

Tandis que la plupart d’entre nous commençaient presque à oublier le dossier qui opposait Paul Pierce et LeBron James, Kendrick Perkins l’a réouvert avec fracas. Ce dernier n’a pas épargné son ancien coéquipier aux Celtics dans sa dernière sortie.

Publicité

Tout a commencé le 20 mai dernier, à l’occasion d’un épisode de « NBA Countdown ». Présent sur le plateau de l’émission d’ESPN, Paul Pierce affirme alors que LeBron James n’a pas encore mérité sa place dans le Top 5 des meilleurs joueurs all-time. Une affirmation osée, dont les arguments ont pourtant su convaincre quelques indécis.

Sans grande surprise, celle-ci a provoqué de sérieux remous aux quatre coins de la ligue. Ancien partenaire des deux joueurs sur les terrains, Kendrick Perkins a bien évidemment dû aborder le sujet dans l’une de ses nombreuses apparitions médiatiques. Il dévoilait ainsi la raison qui pousse Pierce et LBJ à se haïr depuis des années.

Publicité

Néanmoins, en tant que soutien numéro 1 du King, l’ex-pivot ne s’en était jusqu’ici pas pris à la légende des Celtics. Cet accroc de taille pour lui est désormais réparé, grâce à sa déclaration dans le dernier épisode du Hoopshype Podcast.

À vrai dire, je ne peux pas m’en prendre à P pour ceux qu’il a mis (dans son Top 5), mais je ne sais pas… Je pense qu’il y a autre chose là-dedans. Genre, il n’y a pas moyen que vous ne mettiez pas LeBron dans votre Top 5. Que vous ne le considériez pas comme le GOAT, ça me va. Mais de dire qu’il ne fait pas partie de votre Top 5 ? Sérieux, P. Je t’adore, mon frère, mais t’es en plein délire.

Lire aussi | LeBron affiche et détruit 2 influenceuses au comportement répugnant

Publicité

Son amour pour LeBron aurait-il ainsi pris le dessus sur celui qu’il voue au champion 2008 ? N’allez surtout pas dire ça à Perk. D’après lui, en tant que salarié d’une grande chaîne américaine, il se montre toujours impartial, et s’incline simplement devant les performances du Chosen One lorsque celles-ci l’imposent.

Pourquoi ? Comment ? Je ne comprends pas. Je ne serais pas objectif parce que j’apprécie les grands joueurs ? Quand il (LeBron) prendra sa retraite, le jeu le regrettera. Donc pour le simple fait de lancer des fleurs à LeBron James, j’aurais un parti pris envers lui ? Ce n’est pas le cas. Je ne travaille pas pour lui, je ne travaille pas pour Klutch.

Publicité

Je travaille pour ESPN. Au bout du compte, c’est juste un gars qui joue extrêmement bien. On a l’un des meilleurs joueurs de l’histoire sous nos yeux, et il performe toujours au plus haut niveau. Si le fait que je lui lance des fleurs et lui adresse les louanges qu’il mérite se rapporte à avoir un parti-pris, alors c’est juste n’importe quoi.

Quand on tend un micro à Perkins, il en fait l’usage le plus productif possible. Quitte à charger Paul Pierce pour ses propos au sujet de LeBron James, autant faire de même avec ses propres détracteurs, qui l’accusent régulièrement de manquer d’objectivité lorsqu’il évoque le cas de la star des Lakers.

Publicité

Après tout ça, on a hâte de voir la prochaine confrontation de Paul Pierce et Kendrick Perkins sur un plateau d’ESPN.

Déclarations Kendrick Perkins LeBron James NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actualités