NBA – Les experts ESPN prédisent le MVP et le DPOY de la saison !

Giannis Antetokounmpo et LeBron James
The Jump/ESPN

Avec la reprise de la saison, les différents trophées individuels vont pouvoir être distribués d’ici quelques mois. Qui remportera le MVP ainsi que le DPOY ? Les experts ESPN ont rendu leur verdict.

Publicité

Alors que la NBA prépare son retour, Adam Silver réfléchit à 4 scénarios pour reprendre la compétition. La grande majorité des joueurs souhaitent conclure cet exercice et désigner un champion 2020. Mais outre la bague, nous aurons aussi le droit aux différents trophées individuels, comme chaque saison. Et rappelez vous, il y avait du spectacle avant la coupure.

Si Giannis Antetokounmpo a écrasé la concurrence durant une bonne partie de la saison, LeBron James a effectué une grosse remontée sur la dernière semaine après un succès contre les Clippers et les Bucks. Alors le King, 35 ans, peut-il croire au MVP ?

Publicité

Les experts ESPN viennent de se pencher sur la question, quelques jours après leur surprenante prédiction pour le MIP. Ci-dessous les premiers résultats :

  1. Giannis Antetokounmpo : 152 points
  2. LeBron James : 105 points
  3. James Harden : 15 points
  4. Luka Doncic : 13 points
  5. Chris Paul : 5 points
Lire aussi | Damian Lillard dévoile le MVP de la saison selon lui

Publicité

La compétition se fait uniquement entre Giannis et LeBron cette saison, cela semble logique. Néanmoins, 85% des interrogés pensent que c’est bien le Greek Freak qui va rafler le MVP pour la deuxième année consécutive. Sauf accident, ce trophée est donc scellé. Passons à la suite.

Concernant la distinction du meilleur défenseur de l’année, gagnée la saison précédente par Rudy Gobert, voilà ce qu’on peut retenir du sondage adressé aux experts ESPN.

Publicité

  1. Giannis Antetokounmpo : 123 points
  2. Rudy Gobert : 64 points
  3. Anthony Davis : 54 points
  4. Patrick Beverley : 20 points
  5. Bam Adebayo : 15 points


Toujours parmi les interrogés, 50% pensent que Giannis remportera le trophée cette saison, à la de truffe de Rudy Gobert. Dans l’histoire, seuls Michael Jordan (1988) et Hakeem Olajuwon (1994) ont réussi le doublé MVP et DPOY la même année. Si l’on en croit ESPN, l’ailier des Bucks va donc très prochainement rejoindre les deux légendes.

Publicité

Giannis Antetokounmpo pourrait bien connaître un double succès dans cette campagne 2019-2020. Mais le plus important pour lui, c’est encore la bague. Rendez-vous dans quelques mois pour avoir la réponse.

Publicité

Dernières actualités