NBA – Quand commencera la saison 2020-2021 ? Une première date évoquée

0

Les formalités de la fin de saison 2019-20 devraient être réglées ce jeudi par le board de dirigeants NBA. En attendant, les spéculations sont déjà nombreuses au sujet de l’exercice suivant, qui devrait également voir son calendrier impacté. Une première date symbolique a ainsi été annoncée.

Publicité

Les modalités de la fin de saison 2019-2020 ne semblent jamais avoir été aussi claires. Alors que les dirigeants de la ligue doivent se réunir ce jeudi pour se mettre définitivement d’accord à ce sujet, les derniers rapports des insiders nous apportent déjà des éléments très précis sur la reprise du championnat.

Date de reprise, deadline maximale pour un éventuel match 7 des Finales, format et équipes concernées par ce retour sur les terrains… L’issue des prochaines discussions parait désormais certaine. Des nouvelles qui ravissent évidemment joueurs et fans, qui sont très (trop) longtemps restés dans le brouillard à leur goût.

Une zone d’ombre reste cependant toujours bien présente : celle concernant le déroulement de l’intersaison, ainsi que la tenue de la saison suivante, 2020-2021. Car forcément, leurs calendriers se voit eux aussi chamboulés par la crise sanitaire. Marc Stein du New York Times est venu apporter quelques éléments de réponse à ces interrogations.

Lire aussi | Stephen Curry annonce la couleur pour la saison prochaine

Si la NBA peut conclure avec succès la saison 2019-2020 sous cette structure, il se dit que la Draft 2020 serait décalée à octobre, avec la free agency qui la suivrait de près, et qu’un plan viserait à faire du 25 décembre la date de début de la saison 2020-2021.

Tout cela reste pour l’heure bien entendu hypothétique, la ligue souhaitant avant tout s’assurer du bon déroulement de la fin de saison qui se profile. Quoi qu’il en soit, ces premières indiscrétions permettent à fans et joueurs d’y voir un peu plus clair sur ce qui les attend lors des prochains mois.

L’idée de déplacer la début de la prochaine saison au mois de décembre n’est pas nouvelle. La rumeur à ce sujet enflait depuis plusieurs jours, et l’application de ce modèle de façon permanente avait déjà fait l’objet d’un sérieux plaidoyer du président des Hawks, Steve Koonin, en mars dernier. Tout cela dépendra bien évidemment de l’évolution des conditions sanitaires, et de l’éventuel retour du Covid-19 sur le territoire américain en même temps que les basses températures.

Un début de saison 2020-2021 pile pour Noël ? Pas de doute, les fans NBA recevraient difficilement un meilleur cadeau ce jour-là.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.