NBA – Une légende de la ligue met en garde les Lakers en vue des playoffs

Première All-Time pour LeBron et Davis
HotNewHipHop (DR)

Annoncés parmi les favoris des futurs playoffs, les Lakers n’auront qu’un objectif : conquérir le titre. D’après une ancienne gloire des Celtics, ils auraient pourtant de sérieux soucis à se faire.

Publicité

L’histoire veut, depuis une dizaine d’années, que l’équipe dans laquelle évolue LeBron James fasse office de candidat au titre chaque saison. Quelle n’était donc pas la surprise du grand public, et la déception du King, lorsque ses Lakers ne sont pas parvenus à accéder aux phases finales pour son premier exercice à L.A., il y a un an.

Pas de quoi chambouler les traditions, cependant. Tout le monde s’attendait à le voir revenir plus revanchard que jamais sur les parquets, et l’arrivée d’Anthony Davis à ses côtés n’a fait que renforcer la crainte chez les autres franchises. Contrairement à la saison passée, LBJ allait désormais pouvoir véritablement compter sur un allié fiable match après match.

Publicité

Les attentes étaient logiquement élevées, et le duo n’a pas déçu. Dans une conférence Ouest toujours plus relevée, les deux stars ont porté les Purple&Gold jusqu’à l’interruption de la ligue. Ces derniers affichaient ainsi un bilan de 49 victoires pour 14 défaites, largement suffisant pour en occuper la 1e place.

Outre la belle figure affichée par leurs leaders, ils ont également pu compter sur une belle cohésion au sein de l’effectif, et des role players amenant leur pierre à l’édifice. Les Danny Green, Dwight Howard, JaVale McGee et autres remplissaient jusqu’ici parfaitement leur part du contrat, et ne recevraient d’ailleurs pas la reconnaissance qu’ils méritaient d’après Alex Caruso.

Lire aussi | Une légende des Celtics adoube LeBron et critique le comportement de Jordan !

Publicité

Un sentiment qui témoigne de la bonne entente entre les différentes pièces du puzzle angelino, mais que certains observateurs ne partagent pas. C’est notamment le cas de Kevin McHale. La voix de la légende des Celtics est dernièrement apparue sur les ondes de ESPN 97.5, et a averti Frank Vogel et ses hommes concernant le manque de soutien derrière LeBron et AD.

Les Lakers ? Oui, LeBron James et Anthony Davis sont incroyables, mais d’autres gars doivent rentrer des tirs et faire des actions. Dans une situation de playoffs, les équipes adverses ne laissent pas le ballon dans les mains de joueurs comme ça.

Publicité

Pour l’ancien compère de Larry Bird, triple champion NBA, les Lakers manqueraient donc de joueurs de talent capables de porter l’équipe en l’absence de son duo de feu. Aucun membre du supporting cast ne s’est en effet placé comme la troisième option de la franchise de façon régulière jusqu’ici. De plus, le front office a ouvertement déploré l’absence d’éléments pouvant mener l’attaque en l’absence de LBJ par le passé.

Cela mettrait-il en péril leur statut de contender sérieux ? Difficile d’aller jusque là. Comme le rappelle McHale, ces dernières années, toutes les équipes ont essayé d’empêcher au maximum LeBron de toucher le ballon en playoffs. Les résultats n’ont cependant pas été des plus probants. Ajoutez AD à l’équation, et la tâche n’en sera que plus compliquée.

Publicité

Une légende des Celtics qui descend gentiment les Lakers ? Rien de bien surprenant là-dedans. Les propos de Kevin McHale vont néanmoins plus loin que cette simple rivalité, et peuvent être entendus.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités