Publicité

NBA – Bronny James donne ses 5 joueurs actuels préférés… sans son père !

bronny james couv
(DR)

Lui aussi privé de terrains depuis de longs mois, Bronny James s’est reconverti dans le streaming de jeux vidéo. Durant l’une de ses désormais traditionnelles sessions, l’aîné du King a dû désigner ses 5 joueurs favoris à l’heure actuelle dans la ligue.

Publicité

Quand on appartient à la famille James, on cherche par tous les moyens à rester en contact avec les parquets. Pour LeBron, ce n’est plus qu’une question de semaines avant qu’il ne renoue avec la compétition. En attendant, il voit son esprit accaparé par l’actualité sociale récente aux États-Unis.

Pour Bronny, cependant, le délai sera bien plus long. La saison high school ne débute généralement qu’aux alentours du mois de novembre en Californie, ce qui laisse de longs mois d’attente pour le futur sophomore de Sierra Canyon. Pour pallier ce désagrément, il occupe donc ses journées en diffusant ses parties de NBA 2K au monde entier.

Publicité

Star malgré son jeune âge, l’aîné de la fratrie James peut compter sur une communauté d’abonnés conséquente. Il dénombre ainsi pas moins de 166.000 followers à l’heure où sont écrites ces lignes sur la plateforme de streaming Twitch ! Forcément, une audience si importante comporte son lot de trolls, particularité qu’il a pu récemment constater.

Le reste du temps, ses sessions gaming retransmises en direct lui permettent de discuter avec ses fans, et de répondre à certaines de leurs questions. L’une d’entre elles, comme le veut la tradition avec les personnalités liées de près de loin à la NBA, a voulu qu’il nomme ses cinq joueurs actuels préférés dans la ligue, sans compter son père.

Lire aussi | « À la fin du lycée, Bronny sera le meilleur joueur du monde »

Publicité

Mon Top 5 ? Ok. Giannis, James Harden… Dame… AD… KD. Ouaip. Sans ordre précis.

Publicité




Pas de doute, sa sélection laisse peu de place au débat. Giannis Antetokounmpo, James Harden, Damian Lillard, Anthony Davis et Kevin Durant se placent sans conteste parmi les meilleurs joueurs de la planète, et formeraient même un cinq redoutable.

Certains pointeront bien évidemment l’absence de superstars comme Kawhi Leonard ou Stephen Curry dans cette liste. Néanmoins, ce genre de classements dépend des goûts et affinités de chacun, et celui de Bronny est loin d’emprunter un caractère polémique au vu des noms qu’il contient.

Publicité

Les possibilités ne manquaient pas à Bronny James pour établir son Top 5 des meilleurs joueurs actuels. Le jeune talent s’en est finalement très bien tiré, avec une sélection XXL.

En direct : toute l'actu NBA