NBA – La clé du succès pour les Warriors l’an prochain

Gros progrès Stephen Curry
Sports Illustrated (DR)

Bien que derniers de la ligue cette saison, les Warriors comptent inverser la tendance pour la prochaine campagne. Pour l’un des membres du front office, la clé du succès semble finalement assez simple.

Publicité

Présents pour les finales NBA de 2019, les Warriors ont fini bons derniers de la ligue cette saison. Leur bilan ? 15 victoires pour 50 défaites. Autant dire que le bouleversement est total. Mais que ce soit pour les fans ou les joueurs, il n’est pas question de revivre deux saisons de suite ainsi.

Sauf nouvelle blessure, difficile d’imaginer les Dubs côtoyer encore une fois les profondeurs de la conférence Ouest. Stephen Curry, mais également Klay Thompson – même si quelques inquiétudes existent, seront de la partie. Et l’on ne parle même pas d’Andrew Wiggins et Draymond Green.

Publicité

Avec tout ça, Golden State veut goûter de nouveau à la bague l’an prochain. Quelle sera la clé ? Pour Bob Myers, la réponse est simple : la santé. Il s’est exprimé pour NBC Sports :

Nous avons besoin de temps. Nous avons besoin d’être en bonne santé et de développer de nouveau cette cohésion, car il faut intégrer les nouveaux gars dans ce groupe.

Les nouveaux gars, comme Wiggins. Mais n’oublions pas que les Warriors devraient enregistrer d’autres arrivées lors de la prochaine offseason.

Lire aussi | La grosse claque du vestiaire des Warriors à D’Angelo Russell

Publicité




Il y aura ainsi du boulot pour retrouver une grosse cohésion d’équipe. Néanmoins pour le GM, l’envie de gagner ne quittera jamais le groupe :

Je ne pense pas que notre motivation a disparu, nous étions tellement bons que toutes les saisons régulières n’avaient pas la même valeur. Mais je pense que nous allons pouvoir retrouver un peu tout ça la saison prochaine, et tous les soirs. On veut goûter aux playoffs, ce sentiment d’être en course pour le titre. Une fois que vous testez, vous voulez recommencer.

Publicité

Nous avons besoin d’une offseason tranquille, de temps pour construire cette cohésion. Les gens qui ne sont pas dans le milieu ne comprennent pas, mais il faut beaucoup de temps pour développer cette cohésion et camaraderie. Nous avons besoin de ça.

Pas de bobos et un bon esprit dans le vestiaire : un cocktail qui pourrait être explosif pour les Warriors. Il faudra se montrer patient pour voir si Myers a raison, mais ses joueurs ont bien l’intention de lutter pour le titre.

Publicité

Après une saison ratée, les Warriors entendent bien semer la zizanie au sein de la conférence Ouest. On est tous curieux de voir ça.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus