NBA/HS – L’incroyable Dunk Contest de Donovan Mitchell et Derrick Jones Jr au lycée !

Derrick Jones Jr et Donovan Mitchell ont fait le show dans un dunk contest au lycée
Hoopmixtape (DR)

Donovan Mitchell et Derrick Jones Jr sont parmi les athlètes les plus impressionnants de la ligue. Mais les deux n’ont pas attendu d’arriver en NBA pour faire l’étalage de leur détente folle. Une vidéo d’un Dunk Contest au niveau High School vient de ressortir, et les deux stars sautaient déjà au plafond !

Publicité

Derrick Jones Jr est sans conteste l’un des tous meilleurs dunkeurs en NBA. Explosif et bondissant au possible, l’ailier du Heat peut décrocher la mâchoire des fans à n’importe quel moment en postérisant violemment un défenseur se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment. Et malgré l’énorme polémique, il n’a pas remporté le Dunk Contest 2020 pour rien.

Un autre gagnant du Dunk Contest qui impressionne régulièrement grâce à sa détente, c’est Donovan Mitchell. Le All-Star du Jazz ne dispose pas forcément de la variété de Jones Jr dans ses dunks, mais il compense par une puissance folle.

Publicité

Et parce que les deux joueurs ont toujours eu un goût prononcé pour le spectacle, ce n’est pas une surprise de les voir briller dans un Dunk Contest lors de leurs années lycée. C’était en 2015, lors du « American Family Insurance All-Star », et les images sont incroyables.

Lire aussi | Quand Kobe Bryant, 15 ans, massacrait le Dunk Contest de son lycée

Comme vous l’avez vu sur les images, la victoire de Derrick Jones ne souffre ici d’aucune contestation. À 18 ans, il mettait la tête au cercle si facilement… Et puis avec son dunk par dessus 4 coéquipiers, il l’aurait même largement emporté en NBA. Donovan Mitchell est lui moins aérien, mais bien plus technique. Attraper des alley-oops de si loin n’est pas aisé.

Publicité

Et maintenant, on les retrouve dans la grande ligue.

Publicité

Quand on voit la détente que les deux avaient déjà au lycée, on a un peu de peine pour leurs adversaires de l’époque ! Ça devait être une sacrée boucherie…

Publicité

Dernières actualités