NBA – Quand Kobe, 15 ans, massacrait le Dunk Contest de son lycée

Kobe Bryant a remporté le Dunk Contest de son lycée quand il avait 15 ans
Captures d’écran : @SportsCenter

Avant de devenir un grand joueur, Kobe Bryant était avant tout un grand dunkeur. Vainqueur du Dunk Contest lors du All-Star Game 1997, le Mamba s’était déjà illustré quelques années plus tôt au lycée. SportsCenter a retrouvé la vidéo du festival Kobe.

Publicité

Si on devait résumer Kobe Bryant en quelques gestes, on évoquerait sûrement son fadeaway légendaire, inspiré de Michael Jordan, ou encore ses nombreux tirs à 3 points réussis dans les moments clutchs.

Mais un élément de son jeu est parfois relégué au second plan : sa capacité à dunker sur tout ce qui se présente devant lui. Steve Nash, Dwight Howard, Gerald Wallace, tous ont eu l’honneur de se faire postériser par le Mamba.

Publicité

D’ailleurs, son immense palmarès compte une ligne « vainqueur du Dunk Contest ». C’était en 1997, il n’avait que 18 ans, et sa performance l’avait officiellement placé sur tous les radars des fans NBA. Ce qu’on sait moins en revanche, c’est que « Bean » s’était déjà illustré dans un concours du dunk auparavant. C’était dans l’intimité de son lycée, mais les highlights sont formels, le jeune Kobe volait.

Lire aussi | Quand un match d’été entre Kobe et Harden tournait à la folie générale

Alors oui, on est bien loin de ce que peuvent faire les lycéens aujourd’hui. À 15 ans, Kobe Bryant était bien moins spectaculaire que ne l’était Zion Williamson par exemple. Mais pour l’époque, ce qu’il propose est assez hallucinant. D’ailleurs, entre le lycéen, et le rookie qui s’imposera en 1997, il y a match.

Publicité

Publicité

On ne sait pas ce qu’ils mangent dans leurs lycées, mais les américains sont vraiment dans un monde à part en termes de qualités athlétiques. Faire ça à 15 ans, c’est assez fou…

High School Kobe Bryant NBA 24/24 Vidéos, highlights

Publicité

Les dernières actualités