NBA – Trae Young réagit à l’éviction des Hawks de la fin de saison

Trae Young réagit après une action décisive
(crédit : Peachtree Hoops / DR)

Comme 7 autres équipes, les Hawks ne reviendront pas sur les parquets cette saison, évincés de la reprise à 22 franchises qui aura lieu à Orlando. Pour Trae Young, l’annonce a forcément été accueillie avec une multitude de sentiments… et un esprit de revanche.

Publicité

Dès sa 2ème saison en NBA, Trae Young s’est affirmé comme un des meilleurs meneurs offensifs de la ligue. Si le skillset de l’ancien d’Oklahoma reste perfectible, ses moyennes de plus de 29 points et 9 passes ne laissent aucun doute sur son immense talent.

L’unité de mesure dans le basket est néanmoins le succès collectif, et à ce jeu-là, c’est encore un zéro pointé pour les Hawks. Malgré des envies assumées de playoffs, les coéquipiers de Ice Trae n’ont pu faire mieux que 20 victoires pour 47 défaites.

Publicité

Atlanta étant à 11 matchs de la 8ème et dernière place qualificative pour les playoffs, il n’y a plus aucune chance de qualification pour la post-season, et une invitation pour la reprise aurait donc été totalement inutile. Rideau, et clap de fin sur cette campagne frustrante.

Lire aussi | Pourquoi AD pourrait ne pas prolonger au long terme à LA

Pas forcément surpris par la nouvelle, Young a néanmoins quelque peu accusé le coup en l’apprenant, comme il l’a confié à Malika Andrews d’ESPN :

Ça m’a énervé, ça m’a frustré, oui. Mais en même temps… ça motive vraiment à ne pas se retrouver dans la même situation l’année prochaine.

Young ne croit pas si bien dire : lors de la prochaine saison, l’heure sera venue de vraiment progresser et d’enfin se qualifier pour les playoffs, afin de ne pas emprunter le dangereux chemin que connait par exemple Devin Booker du côté de Phoenix.

Publicité

Armés de jeunes joueurs talentueux, espérons que les Hawks sauront trouver la bonne formule, et éviter les écueils en chemin comme la suspension de John Collins pour 25 matchs, qui a fait beaucoup de mal aux hommes de Lloyd Pierce il y a quelques mois.

Publicité

Revanchard mais lucide, Trae Young a trouvé une source de motivation supplémentaire pour la saison prochaine. Le meneur sait ce qu’il lui reste à faire…

Atlanta Hawks Déclarations NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus