Publicité

NBA – La piteuse première note de Giannis dans 2K14

Giannis Antetokounmpo dans NBA2K14
(DR)

Vous ne rêvez pas, ce visage est bien celui de Giannis Antetokounmpo dans NBA 2K14. Et si le réalisme de ses traits est désormais bien meilleur, sa note a elle aussi bien changé entre 2013 et 2020.

Publicité

NBA 2K se montre rarement très clémente envers les rookies dans ses différents opus. La célèbre franchise a en effet souvent dû augmenter la note des débutants dans la ligue au cours de leur première saison, voyant que son estimation ne reflétait pas leur niveau réel. Rares sont ceux qui voient ainsi leur évaluation générale dépasser les 75 à la sortie du jeu.

Dans l’édition 2014, c’est Anthony Bennett, grâce à son statut de 1st pick, qui bénéficiait par exemple de la meilleure évaluation avec un maigre 76. Suivaient Victor Oladipo, second pick lui aussi crédité d’un 76, et Otto Porter, qui complétait le podium avec une note de 74. Mais le principal produit de cette draft reste bien Giannis Antetokounmpo.

Publicité

Sélectionné en 15ème position par les Bucks, le Grec n’avait alors que 18 ans, et sortait d’une saison à 9.5 points, 5.0 rebonds et 1.4 passes dans son ancien club du Filathlitikos. Il constituait donc logiquement avant tout un pari sur le long terme. Un statut qui se reflète d’ailleurs dans la note qui lui avait été attribuée sur 2K14.

Lire aussi | +335% : l’incroyable évolution statistique de Giannis Antetokounmpo depuis 2013

Pendant que des Ray McCallum, Peyton Siva ou Glen Rice – qui, même si vous ne connaissez peut-être pas leur nom, faisaient partie de la même classe que le Greek Freak – recevaient des 66, Giannis, lui, avait été crédité d’un pâle… 60 de note générale.

Bien sûr, cette évaluation reflétait en partie la réalité, compte tenu du fait que ce dernier n’avait jamais mis les pieds sur le sol américain, et ne présentait pas des moyennes folles dans une compétition bien moins relevée que la NCAA. Elle témoigne plutôt de son évolution folle au fil des années, chose qu’a parfaitement retranscrite 2K. De 60 sur NBA 2K14, la note de Giannis est donc passée à….

Publicité




  • 74 sur 2K15
  • 81 sur 2K16
  • 83 sur 2K17
  • 91 sur 2K18
  • 94 sur 2K19

… pour finalement atteindre 97 sur 2K20, soit la meilleure du jeu avec LeBron James et James Harden. Autant dire qu’il a largement surpassé ses concurrents rookies au poste d’ailier que pouvaient être Shabazz Muhammad (65) et Tony Snell (62) à l’époque.

Publicité

La note de Giannis Antetokounmpo aura donc progressé en même temps que les graphismes et le réalisme dans NBA 2K. Selon vous, sera-t-elle encore revue à la hausse pour 2K21 ?

Giannis Antetokounmpo Jeux-vidéo / 2K NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA