NBA – Le Heat va-t-il boycotter la reprise ? Un joueur répond

Tyler Herro, Jimmy Butler et Bam Adebayo du Heat
(DR)

Divisée entre partisans et opposants à la reprise de la saison, la ligue tente de connaitre les intentions de chacun de ses joueurs. Ceux du Heat, par l’intermédiaire de Bam Adebayo, ont déjà donné leur réponse.

Publicité

Face au mouvement de contestation qui agite de plus en plus les rangs de la ligue concernant sa reprise, la NBA a décidé de clarifier sa position vis-à-vis de cette frange dissidente. Ainsi, les joueurs qui ne souhaitent pas prendre part à ce retour à la compétition devront en informer leur équipe avant le 24 juin prochain, selon Shams Charania.

Quels que soient leurs motifs, ces derniers ne se verront pas sanctionnés par la ligue, dans la mesure où ils avertissent leur franchise dans les temps. Deux catégories de joueurs, à savoir « protégés » et « excusés », pour lesquels le risque de contamination au Covid-19 se révèlerait trop important pour leur santé, ne verront pas leur salaire réduit.

Publicité

Dans ce contexte, les prises de position de chaque effectif ne devraient pas tarder à surgir, et la première en date n’est autre que celle des joueurs du Heat. C’est Bam Adebayo qui, auprès de Ira Winderman du South Florida Sun Sentinel, a révélé la tendance qui se dégage du roster dans ce dossier.

Lire aussi | L’idée complètement farfelue de Kyrie Irving pour concurrencer la ligue

Bam Adebayo : « Nous sommes le Miami Heat, je ne pense pas que quiconque refusera de jouer. » Il a également dit que le syndicat travaille au sujet des polices d’assurances pour ceux qui sont sur le point de signer une extension de contrat significative.

Publicité

La dernière phrase a également son importance, et vient corroborer les rapports d’Adrian Wojnarowski. Les jeunes joueurs en passe de parapher leur premier gros contrat, parmi lesquels Adebayo, redoutent avant tout le risque de blessure qu’entraîne cette fin de saison si particulière. Malgré cela, le jeune intérieur, tout comme ses coéquipiers, semblent motivés à l’idée de disputer ensemble les playoffs.

Publicité

Les fans du Heat peuvent donc se rassurer : l’effectif de leur équipe ne devrait pas se voir amputé d’ici la reprise de la ligue. Une bonne nouvelle, quand on connait l’alchimie qu’affichait le groupe d’Erik Spoelstra avant l’interruption de la saison.

Déclarations Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités