NBA – Une jeune star prête à renoncer à reprendre la saison ?

(DR)

Le retour de la NBA semble susciter de plus en plus d’inquiétudes parmi les joueurs. C’est désormais une jeune star qui aurait peur de revenir sur les parquets en juillet prochain…

Publicité

Si Adam Silver pensait être tranquille après le vote des franchises sur la reprise de la saison, il avait bien tort. Malgré un vote quasi unanime – une seule franchise a voté contre, ce sont bien les joueurs qui ont de nombreux doutes concernant un retour de la campagne fin juillet.

La raison ? A vrai dire, il y en a plusieurs, mais l’on peut parler du coronavirus, du risque de blessure, mais également de la peur de distraire le public dans la lutte raciale que vit les USA actuellement. Sur ce sujet, le groupe mené par Kyrie Irving avait justement beaucoup d’inquiétudes.

Publicité

Le résultat, c’est que beaucoup de joueurs doutent de plus en plus, et notamment les petits jeunes. Et l’on ne parle pas ici d’un joueur en fond de banc, mais bien de Jayson Tatum, la star des Celtics. L’ailier n’a pas encore fait son choix et pourrait rester à la maison dans le pire des scénarios. Mais pourquoi une telle décision ?

Lire aussi | La reprise de la saison va dépendre de… LeBron James

D’après le NY Daily News, Tatum a peur des blessures, le même argument avancé par Donovan Mitchell récemment. Leur point commun ? La possibilité de signer une extension de contrat cet été, et donc de toucher le pactole.

En cas de blessure, un accord ne sera probablement pas trouvé avec leur équipe. Quand on connaît les conditions de reprise, on sait que le risque de blessure augmente drastiquement. A ce sujet, les jeunes ont justement transmis une demande à la ligue qui pourrait tout changer.

Publicité

Publicité

Jayson Tatum joue-t-il la carte du bluff en espérant signer sa prolongation avant la reprise ? Peut-être. Mais pour ces jeunes, on ne rigole pas concernant les blessures.

Boston Celtics Jayson Tatum NBA 24/24

Les dernières actualités