NBA – Le meilleur joueur des 2010s pour chaque catégorie statistique, saison et playoffs inclus !

0

Alors que la dernière décennie s’est bouclée il y a quelques mois, c’est l’occasion de revenir sur les joueurs qui ont marqué ces 10 années. Vous allez le voir, il y a quelques surprises.

Publicité

Points : LeBron James (24.522)

Aucune surprise au niveau des points : LeBron James reste le maître. Pas étonnant quand on sait que le King est un abonné des finales NBA. Il fait une différence énorme durant les playoffs, où il est déjà le meilleur marqueur de l’histoire. Il aura l’occasion d’accroître son avance rapidement.

Passes : Russell Westbrook (7.225)

Seul après le départ de Kevin Durant au Thunder, Russell Westbrook s’est régalé. De 2015 à 2019, il est resté au-dessus de 10 passes de moyenne chaque saison. Le meneur a su servir parfaitement Steven Adams dans la raquette et surpasse ainsi un Chris Paul. Aux Rockets, sa cadence devrait ralentir.

Rebonds : DeAndre Jordan (9.525)

Quand il s’agit de rebonds, DeAndre Jordan en connaît un rayon. S’il a connu un coup de moins bien ces dernières saisons, il a pu remporter le titre deux fois dans sa carrière : en 2014 (12.43 rebonds par match) et en 2015 (13.59 par match). Le pivot a fait de gros dégâts aux Clippers, même si cette époque est révolue.

Lire aussi | 5 joueurs bien trop forts pour leur équipe

Contres : Serge Ibaka (1.901)

Surprise : c’est bien Serge Ibaka qui truste la première place dans le classement des contres. L’intérieur des Raptors n’est pourtant qu’à 0.8 par match cette saison. Mais sa présence s’explique surtout par ses cartons au Thunder lors de la saison 2011/12 (3.7 contres par match !) et 2012/13 (3 contres par match).

Publicité

Interceptions : Chris Paul (1.587)

Ou l’oublie souvent, mais Chris Paul est un formidable défenseur. Il a figuré plusieurs fois dans la All-NBA Defensive First Team, 7 fois pour être exact. Les interceptions ont logiquement pesé dans la balance, et CP3 entend bien continuer son show au Thunder.

Trois points : Stephen Curry (2.922)

Qui d’autre que lui dans ce domaine ? Steph Curry a écrasé la concurrence à trois points depuis le début de sa carrière. Avec une pointe à 402 paniers primés en une seule saison, le meneur des Warriors reste le maître dans ce domaine. Malgré un peu de retard en 2020, il pourrait bien dominer la prochaine décennie.

D’ici 2030, ce changement devrait bien changer. On a hâte de voir ça.

Les commentaires sont fermés.