NBA – 3 franchises où DeMarcus Cousins est jugé comme un bon fit

DeMarcus Cousins blessure
(DR)

Libre de rejoindre la franchise de son choix dans les jours à venir, DeMarcus Cousins ne devra pas se tromper. Pour un spécialiste, le pivot correspondrait aux besoins de trois équipes.

Publicité

Avec la reprise qui se déroulera à Orlando le mois prochain, les 22 franchises invitées ont encore quelques ajustements à faire. En effet, les rosters peuvent désormais contenir jusqu’à 17 joueurs, contre 15 auparavant. On peut donc s’attendre à du mouvement, d’autant que le marché ouvre ses portes le 23 juin, jusqu’au 30.

A ce jeu-là, des équipes passent à l’action, comme les Lakers, Clippers et Rockets qui se trouvent être sur le même joueur. Mais qu’en est-il de DeMarcus Cousins ?

Publicité

Après des mois à se soigner, DMC devrait être de la partie pour Orlando. Dans tous les cas, son expérience serait bénéfique à une équipe qui vise le titre. Est-ce qu’il signera son retour dans la Cité des Anges ? Ou bien un outsider de l’Est va tenter sa chance avec Boogie ? Pour John Hollinger de The Athletic, trois franchises auraient besoin de ses services.

Lire aussi | DeMarcus Cousins déjà recruté par un joueur star !

Le plus gros problème pour Cousins est de savoir s’il vaut mieux signer dans une franchise pour un changement mineur sur la fin de saison, ou plutôt continuer la rééducation et se préparer pour le prochain exercice ?

En assumant qu’il est partant, je le verrai bien jouer à San Antonio (qui n’aura pas LaMarcus Aldridge blessé, ndlr), Dallas (qui n’aura pas Dwight Powell), ou Boston.

Publicité

Trois équipes qui font sens pour Cousins, même si elles n’ont pas le même itinéraire. Avec la perte d’Aldridge, et même sans lui, les Spurs vont avoir beaucoup de mal à accéder à la postseason. Pour Dallas et Boston en revanche, voilà deux équipes qui rêvent de créer quelques vagues en playoffs. L’apport de Cousins serait le bienvenu, que ce soit sur les parquets, ou en dehors.

Publicité

Pour l’heure, aucune indication sur le choix de DeMarcus Cousins. Il a jusqu’au 30 juin pour décider ou non de revenir, et signer un nouveau contrat.

Les dernières actualités