NBA – LaVar Ball explique pourquoi « LaMelo sera le first pick cette année »

LaMelo Ball en Australie
Anthony Au-Yeung

Attendu très haut à la prochaine draft, LaMelo Ball ne sait pas encore s’il sera le premier choix. Pour son père en revanche, il n’y a aucun doute, et il s’est expliqué.

Publicité

Après une pige en Australie et de l’expérience chez les Illawara Hawks, LaMelo Ball espère succéder à Zion Williamson et devenir le numéro 1 de la prochaine draft. L’événement ayant lieu en octobre prochain, il est impossible de se prononcer avec certitude sur le sujet. D’ici là, tout peut encore changer.

Néanmoins, et si on regarde de plus près les dernières prédictions, LaMelo pourrait bien intégrer le top 3, sans pour autant devenir numéro 1. Des joueurs comme James Wiseman et Anthony Edwards sont plus souvent cités à cette place.

Publicité

Pas de quoi faire douter le papa, qui n’est autre que LaVar Ball. Dans une interview avec Kazeem Famuyide, il explique pourquoi son fils sera numéro 1 :

Celui qui est le plus populaire est souvent le numéro 1. Le meilleur meneur est souvent très haut à la draft. Regardez, RJ Barrett était meilleur que Zion à ses débuts. Mais Zion était connu grâce à ses dunks, ses chaussures et parce qu’il est fort. Donc il est devenu numéro 1.

Lire aussi | Le gros défaut de LaMelo Ball qui inquiète

Regardez qui est numéro 2 : Ja Morant. Il est sorti de Murray State, qui n’est pas une grosse université. Mais il est le meilleur meneur…

Et puis maintenant c’est Melo qui est le plus populaire de la draft, et le meilleur meneur. C’est un deux-en-un. Qui ne va pas le choisir en numéro 1 ?

Publicité

Est-ce que LaVar a raison ? On peut logiquement en douter, notamment dans le cas des Warriors, qui possèdent déjà Steph Curry à la mène. Mais là encore, le papa a une parade :

Melo est le seul joueur de cette draft à être connu mondialement. Les gens sont obligés de le prendre.

Publicité

Alors est-ce que LaMelo Ball sera le premier choix de draft ? Pour savoir si LaVar a raison, rendez-vous… en octobre.

Déclarations Draft NBA 24/24

Les dernières actus