NBA – Pourquoi Anthony Davis devrait prolonger pour très peu de temps aux Lakers

0

Potentiellement agent libre à la prochaine offseason, Anthony Davis ne devrait pas prolonger sur le long terme aux Lakers. On vous explique sa situation, semblable à d’autres.

Publicité

Alors qu’il brille pour sa première campagne aux Lakers, Anthony Davis aura la possibilité de rejoindre une nouvelle franchise pour cet été. S’il renonce à sa player option, il pourra venir tester le marché à la prochaine offseason, soit courant octobre. Qu’on se le dise tout de suite, c’est très peu probable.

Un an après avoir poussé pour un trade, Davis voulait une chance de gagner le titre. C’est le cas dans la Cité des Anges aux côtés de LeBron James. Mais son futur contrat soulève tout de même des questions.

En NBA, on peut prolonger sur le court terme, et sur le long terme. Unibrow aura donc trois options dans les mois à venir :

  • accepter son option joueur de 28.75 millions de dollars et continuer un an avec les Lakers pour revenir sur le marché en 2021
  • refuser cette première option, mais signer un contrat d’une seule année avec une équipe
  • Signer un nouveau contrat sur le long terme avec la franchise de son choix
Lire aussi | Un adversaire dénonce du lourd sur les Lakers : enquête à venir ?

Pour un gros agent de la ligue, qui s’est exprimé à The Athletic, Davis n’a qu’une seule option viable :

Pour moi, il y a trop d’inconnues. Cela a beaucoup de sens pour les joueurs de signer un contrat d’un an. Même pour les agents libres comme Anthony Davis, il faut signer un contrat d’une seule saison, puis voir les chiffres pour 2021 et signer un nouveau bail en fonction des projections.

Publicité

Car avec la crise du coronavirus, les joueurs comme Davis sont principalement touchés. Leurs émoluments ne seront pas aussi importants que prévus, forçant les principaux concernés à revoir leur stratégie. Ainsi, AD pourrait patienter jusqu’en 2021 pour voir si les finances repartent à la hausse.

Si Anthony Davis se concentre sur la reprise de la saison pour le moment, il aura un choix important à faire par la suite.

Les commentaires sont fermés.