Publicité

NBA – La tactique des équipes pour attirer Giannis Antetokounmpo

les bucks déroulent sans giannis
(crédit : CBS Sports / DR)

Alors que Giannis Antetokounmpo sera peut-être agent libre en 2021, beaucoup d’équipes rêvent d’attirer le phénomène. Pour cela, des franchises auraient une tactique assez simple.

Publicité

MVP en titre de la ligue, Giannis Antetokounmpo est bien parti pour faire le doublé. L’ailier des Bucks est favori pour remporter un nouveau titre individuel, en plus du DPOY. Qu’importe pour l’intéressé, la priorité reste de remporter une bague avec les Bucks.

Et si ce n’est pas le cas ? On peut alors penser que le Greek Freak ira voir ailleurs. C’est là tout l’enjeu de la free agency 2021, là où Giannis pourrait débarquer sur le marché et créer quelques vagues.

Publicité

Avant de penser à cela, il faudra sans doute miser sur des mauvaises performances collectives aux Bucks. Dans ce cas précis, Giannis pourrait alors refuser une extension de contrat cet été, et alors devenir agent libre en 2021. Mais comment séduire le Grec ? D’après le journaliste Steve Popper, la tactique est simple.

Lire aussi | 3 idées de trades que les Warriors peuvent tenter pour récupérer Giannis

Des équipes sont intéressées à l’idée d’engager Jason Kidd afin d’attirer Giannis Antetokounmpo en 2021.

Publicité




Coach des Bucks pendant 4 ans, Kidd a bâti une solide relation avec Giannis, au point que le Freak était très déçu de le voir partir. Est-ce que la présence de l’ancien meneur au poste de coach peut attirer Giannis ? Difficile de le savoir, mais certains dirigeants y croient. Hasard ou non, Kidd va rencontrer les Knicks très prochainement…

Publicité

Pour signer Giannis Antetokounmpo, Jason Kidd pourrait bien être la solution. On peut sérieusement en douter, mais l’on aura notre réponse en 2021.

Feed NBA 24/24