NBA – Le joueur qui a joué avec Wade mais pas LeBron, Kobe mais pas Shaq, Frank mais pas TP, Dirk mais pas Kidd

Dwyane Wade a déclaré que les deux premières places du top all-time des arrières étaient occupées par Michael Jordan et Kobe Bryant
(DR)

Alors que la barre symbolique des 100 jours sans NBA est désormais largement dépassée, on vous propose de passer le temps en jouant avec nous via une petite devinette. Allez, c’est parti.

Publicité

Certains joueurs, sans être des stars, ont des carrières NBA hors du commun qui les mènent à côtoyer certains des meilleurs joueurs de l’histoire et à gagner à leurs côtés. Un exemple ? Steve Kerr évidemment, avec son incroyable CV, probablement le plus dingue de l’histoire.

Ce n’est pourtant pas à l’octuple champion que s’intéresse cet article, mais à un autre joueur qui a eu la chance d’évoluer avec d’immenses stars, après un passage en NCAA déjà couronné de succès puisqu’il y a été champion.

Publicité

Voici la devinette concoctée par nos soins, et la réponse juste en-dessous :

Lire aussi | Quiz : saurez-vous lister le 1er choix de Draft de 1996 à aujourd’hui ?

Les plus affûtés auront trouvé : il s’agit bien de l’arrière vétéran Wayne Ellington !

  • Coéquipier de Dirk Nowitzki aux Mavs (2013-2014)
  • Coéquipier de Dwyane Wade au Heat (2016-2018)
  • Coéquipier de Frank Ntilikina aux Knicks (2019-présent)
  • Coéquipier de Kobe Bryant aux Lakers (2014-2015)

Publicité

Passé par 8 franchises depuis son entrée dans la ligue, Ellington est un pur journeyman, dont la saison la plus prolifique a eu lieu du côté de Détroit (12 points de moyenne en 2018-2019).

Cliquez ici pour découvrir une autre devinette !

Publicité

Mine de rien, avec près de 700 matchs au compteur, Wayne Ellington effectue une jolie petite carrière dans l’ombre. On adresse en tout cas toutes nos félicitations à ceux qui avaient la réponse à la devinette !

NBA 24/24

Publicité

Dernières actualités