NBA – L’imbroglio autour de DeMarcus Cousins

demarcus cousins bientôt de retour ?
(DR)

Libre sur le marché, DeMarcus Cousins a la liberté de pouvoir revenir jouer à Orlando à la fin de saison, des équipes étant intéressées. Si Shams Charania a annoncé que le joueur ne reviendrait pas sur cet exercice, son agent ne tient pas le même discours.

Publicité

En rééducation suite à une grosse blessure au genou l’été dernier, DeMarcus Cousins souhaite faire très attention à sa santé personnelle. Le pivot ne veut rien précipiter, même si certaines franchises auraient un intérêt pour lui.

En effet, Boogie est considéré comme le meilleur agent libre du marché. D’après Shams Charania, plusieurs équipes veulent l’enrôler pour la fin de saison à Orlando. Problème : l’intéressé ne voudrait pas revenir de suite.

Publicité

Toujours selon la même source, DMC a décidé de rester au chaud pour la fin de saison. Cousins veut continuer sa rééducation et se donner quelques mois supplémentaires avant de revenir pour la saison 2020/21. Fin de l’histoire ? Pas vraiment. D’après Tania Ganguli du LA Times, son agent dément formellement cette rumeur.

Lire aussi | 3 franchises où DeMarcus Cousins est jugé comme un bon fit

Cousins pourrait bien avoir l’opportunité de signer chez une équipe NBA cette semaine. Il n’a pas écarté l’idée de terminer la saison à Orlando, dans la bulle, selon son agent Jeff Schwartz. Mais il devrait être dans une situation où il se sent plus à l’aise de jouer que de continuer sa rééducation.

En clair, rien n’est encore joué. Dans le cas où la bonne situation se présente pour Cousins, alors ce dernier pourrait bien signer un nouveau contrat pour rallier Orlando.

Publicité

Pour l’heure, on ne connaît pas les noms des franchises intéressées. Est-ce que les Lakers souhaitent faire revenir Boogie ? C’est une possibilité. Le pivot étant en bons termes avec Anthony Davis et le reste du roster, cette option reste plausible jusqu’à la fin du marché, le 30 juin prochain.

Publicité

DeMarcus Cousins forfait pour le reste de la saison ? Ce n’est pas (encore) fait. Le pivot prendra la meilleure décision concernant sa santé.

DeMarcus Cousins Free agents NBA 24/24

Les dernières actualités