Publicité

NBA – Un appel du pied d’un ancien coéquipier de LeBron pour remplacer Avery Bradley ?

LeBron James et Avery Bradley sous les couleurs des Los Angeles Lakers
Harry How

Avery Bradley ne souhaitant pas effectuer le voyage jusqu’à Orlando pour la fin de saison, un spot se libère dans l’effectif des Lakers. Un ancien partenaire de LeBron James a laissé entendre qu’il pourrait être intéressé, sous couvert fort possible troll.

Publicité

Lancés dans une quête pour le titre depuis octobre, les Lakers ont vu un nombre incroyable d’embuches et d’événements se dresser sur leur chemin. Si le décès de Kobe Bryant peut être vu comme un moment synonyme de renforcement des liens entre joueurs, l’interruption de la saison, elle, se place sans discussion possible comme un contretemps de taille.

Quelques jours avant que la NBA ne baisse provisoirement pavillon, les hommes de Frank Vogel semblaient avoir trouvé la recette pour aller chercher des résultats contre les grosses équipes. Deux succès consécutifs contre Bucks et Clippers avaient ainsi suffi à les propulser comme favoris pour le trophée Larry O’Brien selon certains experts.

Publicité

Finalement, la perte de rythme pourrait ne pas être le seul grain de sable capable d’enrayer la machine des Angelinos. Si leurs deux stars que sont LeBron James et Anthony Davis semblent déterminées à disputer la fin de la saison, certains de leurs coéquipiers ne cachaient pas leur réticence ces derniers jours. En attendant de connaitre la décision finale de Dwight Howard, c’est Avery Bradley qui a rendue publique la sienne ce mardi.

L’arrière de 29 ans, qui faisait partie des piliers de la rotation de Los Angeles depuis le début d’exercice, n’accompagnera pas ses partenaires à Disney World. Une décision qui tient en partie dans son engagement social fort aperçu ces derniers temps, mais également dans sa crainte vis-à-vis de l’état de santé de son fils aîné, considéré comme personne à risque face au coronavirus.

Publicité

Quelques minutes après l’annonce de cette perte majeure pour les Lakers, les noms des candidats à la succession de Bradley apparaissaient déjà. Adrian Wojnarowski annonce ainsi J.R. Smith comme la piste la plus chaude du côté de la Cité des Anges. Swish va cependant devoir composer avec une rude concurrence pour le poste.

Lire aussi | L’imbroglio autour du dossier de DeMarcus Cousins

Parmi les joueurs intéressés par l’offre, un candidat surprise est venu se glisser dans la liste sur Twitter. Celui-ci présente d’ailleurs lui aussi l’avantage de bien connaitre LeBron James, et d’avoir déjà remporté deux bagues avec lui. Il s’agit là de Mike Miller, qui s’est même directement adressé au King sur le réseau social pour prendre la température.

Publicité




Une place vacante dans l’effectif ? @KingJames 🤷‍♂️

La sortie a de quoi surprendre, quand on sait que le vétéran de 40 ans n’a plus été vu sur un parquet NBA depuis le 12 avril 2017. Évidemment, on privilégie plutôt l’hypothèse de la blague entre vieux amis, Miller ayant passé les deux dernières années sur le banc de l’Université de Memphis.

Publicité

Malgré cela, certains fans des Lakers se sont montrés emballés à l’idée de voir le Rookie de l’Année 2001 retrouver du service sous leurs couleurs. Parce que le shoot, c’est comme le vélo, ils voient en lui une alternative plus sûre que celle offerte par J.R. Smith. On doute cependant que sa forme physique soit aussi optimale que celle du Henny God.

Simple plaisanterie entre anciens coéquipiers, ou véritable volonté de rechausser les sneakers de la part de Mike Miller ? On a peu de doutes sur le sujet, au contraire de certains fans des Lakers…

En direct : toute l'actu NBA